PB partage d'imprimante mac/pc

amstram

Membre confirmé
17 Juin 2005
45
0
41
Bonjour!

Je cherche en vain à partager mon imprimante de façon à pouvoir imprimer à partir d'un PC.

Voici ma configuration:

- MAC connecté à un routeur via ethernet
- PC connecté au routeur en Wifi
- Imprimante connecté en USB au mac.

Le réseau mac/pc fonctionne très bien. Le partage de l'imprimante est activé sur le mac.
L'imprimante apparait sur le PC, les pilotes sont installés...mais lorsque je lance une impression à partir du PC tout se passe comme si l'imprimante était bien connecté au PC (impression 1/1 - Impression en cours etc) mais rien ne sort de l'imprimante!

Savez-vous d'où ca peut venir?

Merci d'avance!
 
Bonjour,
petite question : as-tu aussi activé le partage de fichier windows sur le mac.
Sans celà, je crois que ça ne marche pas.
 
Merci lalsaco pour ton lien.
J'avais fais les mêmes démarches que celles que tu décris, et le problème est bien là!
En fait tout se passe nickel jusqu'au "Validez et c'est fini", dans mon cas, lorsque je démarre une impression de test: rien ne s'imprime!
Pourtant j'ai suivi toutes les étapes pas à pas!

... Merci quand meme!
 
amstram a dit:
Merci lalsaco pour ton lien.
J'avais fais les mêmes démarches que celles que tu décris, et le problème est bien là!
En fait tout se passe nickel jusqu'au "Validez et c'est fini", dans mon cas, lorsque je démarre une impression de test: rien ne s'imprime!
Pourtant j'ai suivi toutes les étapes pas à pas!

... Merci quand meme!
J'ai également essayé... et pour moi c'est tout comme Amstram : tout se passe bien jusqu'à l'impression de test qui n'aboutit pas...
Mon imprimante (Canon BJC 8200) n'est pas connecté directement au Mac mais à un hub USB. Cela pourrait-il être à la source du problème ????
J'essaierai plus tard avec un branchement direct à la prise USB du Mac pour voir...
Si quelqu'un a une autre idée.... Merci.
 
J'ai le meme probleme et en installant 10.4 tout est revenu dans l'ordre. En passant a 10.4.3 le probleme est revenu.
Je pense donc que c'est quelque chose lors d'une mise a jour de Mac OSX qui empeche l'impression d'un poste de windows.

Quand tout fonctionnait j'ai choisi (sous windows une imprimante generique: Apple Color LaserWriter 12/600). Peut etre cela marchera chez toi.
 
Ca y est ! J'imprime sur ma vieille BJC8200 reliée en usb au Mac, en lançant l'impression depuis le PC. Je n'ai pas encore l'explication... C'est après avoir lu un article sur MacADSL qui parlait d'un logiciel (SharePoints) qui permettait de résoudre pas mal de problèmes de partage de fichiers entre Mac et PC, que je l'ai installé pour tester... La page de test d'imprimante Windows que j'avais lancé une semaine plus tôt est sortie de mon imprimante.