PB: PC <-> Airport <-> Ibook

antiaya

Membre confirmé
6 Mai 2003
17
0
Bonjour à tous!!


Je viens d'acheter une clef USB Netgear MA111 pour mon PC (win 98) pour me mettre en réseau via ma borne airport avec mon Ibook et ma freebox!!!!


MAIS VOILA, JE VIENS DE PASSER MON APRES MIDI SANS ETABLIR UN QUELCONQUE RESEAU!!!!


Mon PC communique avec la borne Airport mais pas avec la freebox ni l'ibook

Mon Ibook communique avec la borne Airport et la freebox mais pas avec mon PC


Quelqu'un peut-il me sortir de ce pétrin??


Merci. :nailbiting:
 
Salut,

Il semble que ton mac et ta borne soient bien configurés, puisque tout va bien pour eux.

Peux-tu décrire ce que tu as tenté de faire pour configurer ton pc depuis que tu as ta clé USB ?

Utilises-tu l'encryptage WEP ? si oui, essaye de le desactiver dans un premier temps, car il y a souvent des problèmes entre matériels de marque différente.
 
Jete ton PC.. nan je rigole.. une config de la clé mauvaise, un assistant connexion internet mauvais peut etre, desactive tes pref internet sur ton pc pour le moment..
dans l'attente de lire ta config...
 
antiaya a dit:
Mon PC communique avec la borne Airport mais pas avec la freebox
indique les serveurs dns de free dans ta config réseau dans windows, tu auras accès à internet.

Sinon, pour les partages de fichier, tu as un/des firewalls sur l'une ou l'autre des machines ?
 
bonjour et merci à vous!!


ca y'est, j'ai un réseau qui marchouille, je m'explique:

Mon ibook, mon pc équipé d'une clé Netgear MA111 (via usb 1.1) et ma borne sont parfaitement en réseau; ils se voient tous, bref, de ce coté la tout va bien....

en revanche, voici la liste des défauts que je rencontre coté pc essentiellement:

1- mon pc n'arrive pas à communiquer avec mon ibook, il me demande un mot de passe systématiquement! J'essaye les 2 mots de passe possible (j'en ai que 2), rien à faire, l'ibook refuse l'accès "mot de passe incorrect". Que dois-je faire et/ou où dois-je aller pour supprimer cette question??

2- Ma clef MA 111 s'éteint au bout d'une heure. Je suis obligé de redémarrer le pc pour la réinitialiser et ca repart pour une heure. J'ai remarqué que cela arrive lorsque j'échange bcp de données avec un site via ma freebox. Qu'est ce qui se passe??

3- Lorsque j'envoie des données de l'ibook vers mon pc, MON PC S'ETEINT ET REDEMARRE TOUT SEUL!!!! Os court, KESKISPASSE!!


Merci d'avance pour vos faisceaux lumineux d'expert!!!
 
1. tu donnes bien les noms et mot de passe de ton compte utilisateur de ton ibook ?

2. Tu découvres là les limites de l'usb. Alimentation électrique insuffisante, mauvaise gestion par les systèmes d'exploitation quand on veut faire passer du réseau là-dessus, normal, ça n'est pas conçu pour ça ! Je ne crois pas que tu y puisses grand chose

3. Alors là, je ne peux pas t'aider :D
 
Perso, pour aller du pc à l'iBook, j'utilise le ftp car j'ai le même problème que toi et je ne l'ai jamais résolu ... malheureusement.

Je ne peux te conseiller sur la meilleur méthode de réseau car j'ai une carte wifi directement dans les portables. Et ça marche du tonnerre. L'imprimante sur la borne en usb et voilà. Le seul hic vient de l'utilitaire de l'imprimante: il ne me donne plus le niveau d'encre et encore moins quelle cartouche est vide (noire, rouge, bleue ou jaune ???)

;)
 
Bonjour!

Tu me dits que l'usb atteint ses limites!

Y a t il une autre solution aussi pratique que la solution usb??


merci :mouais: