Pb perte donnée utilisateur

incubus31s

Membre enregistré
8 Juin 2008
9
0
40
Bonjour,

J'ai un problème, suite à une mise à jour et une erreur de ma part, j'ai réinitialisé mes données personnelle (trousseau, bureau, bookmarks etc).
Bien sur, pas de sauvegarde time machine récente.

Est-il possible de récupérer ces données ou pas ?
Si ce n'est pas possible, est-ce que je peux recupérer certaines de ces donnes via Time Machine, beaucoup de nouveaux softs et autres ont été installé donc je ne veux pas revenir à il y a 6 mois.

Merci d'avance.

Stéphane
 
Bonjour,

J'ai un problème, suite à une mise à jour et une erreur de ma part, j'ai réinitialisé mes données personnelle (trousseau, bureau, bookmarks etc).
Bien sur, pas de sauvegarde time machine récente.

Est-il possible de récupérer ces données ou pas ?
Si ce n'est pas possible, est-ce que je peux recupérer certaines de ces donnes via Time Machine, beaucoup de nouveaux softs et autres ont été installé donc je ne veux pas revenir à il y a 6 mois.

Merci d'avance.

Stéphane
Data Rescue II, Photorec, une boîte de Kleenex un organisme spécialisé et j'en passe…

A part Photorec, le reste sera payant, même la boîte de kleenex… :mouais:
 
Bonjour,

J'ai un problème, suite à une mise à jour et une erreur de ma part, j'ai réinitialisé mes données personnelle (trousseau, bureau, bookmarks etc).
Bien sur, pas de sauvegarde time machine récente.
...

As-tu une idée de l'erreur faite?

as-tu poubelisé des fichiers? (la poubelle a-t-ele été vidée?)
as-tu reformatté le disque?

as-tu réinstallé le système en demandant un effacement des données précédentes?

as-tu renommé la "petite maison"?

Toutes ces "erreurs" peuvent conduire à une réinitialisation des données personnelles, mais les solutions pour réparer l'erreur ne sont pas les mêmes! (en particulier la dernière erreur, se répare facilement sans logiciel ni kleenex!)
 
non non rien de tout ça, j'ai eu un truc du genre "réinitialiser données personnelles ou préférences" et j'ai mis oui pensant que c'était les données liées à msn messenger que je venais d'updater.

Au final, toutes mes données sont sur mon hd, le seul problème c'est que toutes les configuration des différents softs ont été perdues.
 
non non rien de tout ça, j'ai eu un truc du genre "réinitialiser données personnelles ou préférences" et j'ai mis oui pensant que c'était les données liées à msn messenger que je venais d'updater.

Au final, toutes mes données sont sur mon hd, le seul problème c'est que toutes les configuration des différents softs ont été perdues.

A quelle occasion as-tu eu ce type de message?? Après quelle action? car je doute que ce message se soit présenté spontanément à l'écran du Mac, si?
 
Non je viens de comprendre mon réel problème.
J ai renommé sans faire exprés ma partition data avec toutes les données relative à mon compte.
Du coup il a recréer un répertoire avec documents, musique etc.

Comment changer le chemin de mon répertoire ?
 
Tu avais délocalisé ton dossier "utilisateur" sur une partition différente de celle contenant le système MacOS X?
Le plus simple est de renommer ta partition data avec le nom d'origine, non?

sinon, il faut retrouver la manip que tu avais appliquée pour cette "délocalisation" du dossier utilisateur et la réappliquer en prenant en compte le nouveau nom de ta partition data....
 
ca je l ai refait immédiatement quand j'ai fait la fausse manip,
c'est au redémarrage qu'il a galéré
Il faut refaire la manip de délocalisation du dossier utilisateur...

Retrouve ce que tu avais fait pour cela et recommence. Il n'y a pas d'autre solution


(au passage tu noteras qu'il est important de décrire un problème pour lui trouver LA bonne solution, car dans ton cas les solutions immaginées au départ consistant à chercher des logiciels de récupération de données sont totalement inadaptées! tu n'as rien perdu, aucun fichier n'est effacé... il faut juste réexpliquer à MAcOS X OU se trouvent les données)
 
problème réglé

quand j'ai renommé la partition et remis aprés le nom original, le chemin était passé de volumes/data à volumes/data 1
j'ai juste eu a modifier le chemin dans les options avancées de mon comptes

merci pour ton aide