Pb Photoshop: "fin de fichier innatendue"!!?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello!
Alors ça c'est la meilleure! J'ai déjà été confronté sur Photoshop à des messages d'erreur tous plus incompréhensibles les uns que les autres, mais celui-là vaut le détour: lorsque je veux ouvrir un fichier .psd que j'ai créé, une "boîte de dialogue" m'indique "Impossible d'ouvrir le fichier (...).psd en raison d'une fin de fichier innatendue"! Je ne peux donc qu'ouvrir une seule fois le document! Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette douloureuse experience?
 
Salut,

oui malheureusement j'ai déjà été confronté quelques fois à ce message, et au travail en plus!!!
malheureusement il s'avère que ce message apparait à chaque fois qu'il y a un problème lors de l'enregistrement de ton fichier. (plantage intempestif avant la fin de l'enregistrement par exemple...)
A ma connaissance l'erreur est irrécupérable dans photoshop, par contre j'ai déja reussi à récupérer un fichier psd abimé en l'ouvrant dans une autre application capable d'ouvrir les psd (imageready ou paintshop pro sur pc, par exemple) puis de le réenregistrer, ensuite j'ai pu le reouvrir.

bonne chance.
 
c'est mal barré pour ton image !!!
tu peux aussi eszsayer de la recuperer avec graphic converter...
 
essaye aussi de le renomer manuellement dans un autre format que peut lire photoshop ou graphic style .tiff ou .jpeg etc…
 
Non, le changement de nom du fichier ne changera rien. En effet un fichier sur Mac n'est pas identifié par son nom mais par ses attributs. Càd type de fichier et créateur fichier.
Par contre si tu as souvent le pb avec les psd ou autre, une bonne défragmentation s'impose : 1 fois par mois si tu as bcp de mvt de fichiers ou tous les 4 mois sinon. Un utilitaire de diagnostic est indispensable pour réparer d'éventuelles erreurs de MAP ou de NŒUDS, ce qui peut rendre certains fichiers inutilisables.

------------------
 
Salam,

J'avais le même problème, et il est toujours d'actualité, même avec photoshop CS. Je viens de le réparer en ouvrant le fichier sous Gimp, que tu télécharges gratuitement de partout.
Si tu veux abandonner photoshop, tu peux au moins l'ouvrir et le réenregistrer.

Peace I
 
Fat Boss Slim a dit:
un fichier sur Mac n'est pas identifié par son nom mais par ses attributs. Càd type de fichier et créateur fichier.
Oui, sous Classic. Sous OS X, il me semble que l'extension est utilisée par le système (comme sur PC, ou sous UNIX).