Pb pour envoyer messages avec mail

Charlouse

Membre enregistré
3 Février 2013
5
0
74
Salut tout le monde,

Je ne suis plus capable d'envoyer un mail avec mon mac.
L'erreur étant : impossible de se connecter au serveur smtp.live.com

Le problème c'est que mes paramètres semblent correct:
1. Sans rien avoir change, ca marchait tres bien il y a qq semaines.
2. J'ai exactement les mm parametres depuis un autre ordo et ca marche (même depuis l'iphone)

Les parametres smtp sont:
smtp.live.com
ports par défaut (25, 467, 587)
Authentification SSL.

Qd je teste si la connexion au serveur smtp marche, en envoyant des ping par les ports 25 ou 587, ca marche.

Il doit y avoir une autre application qui bloque cette connexion depuis mail.app, mais je n'arrive pas a savoir laquelle.

Merci de votre aide!
 
salut ,

Déjà , je pense que tu aurais du poster dans le sujet "internet réseau" car ce probleme n'est pas spécifique au macbook pro.

Moi ça m'arrive aussi de temps en temps mais chez free et je crois que c'est plus un soucis qui vient de chez eux ou d'une perte de connexion d'un serveur.

Bref , je redémarre mail et c'est parti ;)

ton problème est recurent ou alternatif ?
 
Bizarre , en plus en matiére de reseau , chaque cas est vraiment différent a chaque fois.

Peut etre pourrait tu supprimer le compte et le recréer ? c'est peut être ce que je ferais .

Quand tu as l'erreur , tu devrais pouvoir afficher la liste des serveurs, peut etre trifouiller la dedans ? ou comme je le disais , refaire carrément le compte ...
 
Bonjour,

tu devrais vérifier si tu t'authentifies pour l'envoi des mails ou non.

Va dans Mail / Préférences / Comptes / Données du compte

En bas, en face de Serveur SMTP, clique sur le menu déroulant et choisis "modifier la liste des serveurs SMTP".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne en haut smtp.live.fr, et clique sur l'onglet "avancé" :

Choisis en face de "Authentification" : mot de passe
Dessous : ton nom d'utilisateur qui est soit l'adresse mail complète, soit ce qui est devant l'arobase, selon le fournisseur de messagerie.
Dessous : le mot de passe du compte de messagerie

Faire ok et "appliquer" si demandé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je m'identifie deja, le nom d'utilisateur est correct, le mot de passe aussi.
Et j'ai déjà essaye de supprimer puis recréer le compte mais ça n'a rien change...

Les erreurs du connexion doctor sont : impossible de se connecter au serveur smtp.
Est ce qu'un autre programme de mac peut bloquer l'application mail, ou bloquer certains ports?


Et bizarrement je suis incapable de re installer cette application mail. Je ne sais pas comment faire sur un mac, je ne sais pas ou je peux me procurer une nouvelle version de l'appli (qd j'ai achete le mac, elle etait deja installer, et je n'ai eu aucun cd, ou packages de logiciels avec).
 
Quel est ton systéme ?

En général , les DVD d'install sauf récement sont à l'ordi ce que la carte grise est a la voiture.

N'attends pas d'avoir un pépin pour te les procurer .
Les DVD de snow leopard sont vendus 19 euros sur l'appstore.
Si tu es sous Lion ou Mlion, faudra peut etre l'aheter 29 euros ou te faire une clefs usb bootable.
C'est tres important.

Pour Mail, j'espere que tu l'as pas virer ? ce sont des logiciels natifs et il faut un autre soft pour les extraire des DVD, mais il est possible que tu es une copie du fichier d'install en .PKG dans la racine de ton OS.
Mais là , on va pas en finir si on accumule les trucs a faire.

Je récapitule, tes autres comptes chez le meme FAI eux fonctionnent ?
Dans ce cas tu peux faire une copie d'un compte mail dans MAIL et changer uniquement le nom et la pass ? ça pourrait le faire ?

Vérifier au cas ou que le firewall soit coupé / Y'as pas fais de modif sur ton interface en ligne de ta box ? des changement sur le routeurs ou autre ?
 
Salut,

Ok le pb est résolu! Et c'est vraiment improbable...
Le problème vient du fournisseur de connexion internet qui empêche la connexion au un serveur extérieur pour l'envoi des messages.
En clair il faut juste créer le compte perso que vous voulez utiliser pour envoyer des messages (genre google, hotmail etc) dans votre espace client de votre fournisseur.

Puis dans mail, specifier que le serveur d'envoi n'est plus celui de votre compte perso (moi c'etait smtp.live.com pour hotmail) mais celui de votre fournisseur, et tout marche proprement.

A noter que je n'ai observe cela que pour l'envoi des messages, et que avec le fournisseur british telecom. Si je me connecte avec n'importe quel autre fournisseur, il n'y aucun problème et l'utilisation du serveur classique marche sans soucis.

Voici le lien de la résolution du pb:
http://www.pdoc.co.uk/btbroadband.shtml

Enfin, merci pour votre aide! Et désolé car ce post n'a finalement rien a faire dans le forum macbook pro, mais mm plus généralement rien a faire dans un forum mac vu que ce n'est pas un problème de l'appli mail, mais simplement un pb avec british telecom.

Merci
Charles
 
Bonjour,

content que ce soit réglé, mais comment comprendre alors ton premier message ? :

1. Sans rien avoir changé, ca marchait très bien il y a qq semaines.
2. J'ai exactement les mm paramètres depuis un autre ordo et ca marche (même depuis l'iphone)
 
C'est justement pour ça que c'est improbable...

Pour l'autre ordinateur et iphone, je sais pourquoi ça marche, enfin je suppose. Ils se connectent aussi en free wifi, donc ils doivent utiliser cet accès plutôt que ma box.

En revanche pour expliquer le fait qu'il y a qq semaines ça marchait très bien, même sur le mac, la c'est vraiment bizarre. Peut être que c'est au niveau du fournisseur lui mm, qu'il y a eu un changement.