Pb pour graver un cd hybride

brunofuture

Membre confirmé
19 Octobre 2005
54
0
Bonjour,

J'ai un problème très étonnant avec un CD hybride. Je dois livrer à un client une police de caractères. Cette police je l'ai éditée en format PostScript type 1 pour Mac, et TrueType pour PC. Je mets les deux dossiers sur un cd, et je grave le CD au format Mac/Pc hybride.

Lu sur un Mac, le cd marche bien : les deux dossiers Mac et PC sont lisibles et copiables.

Mais sur un pC, patatra. Le dossier PC fonctionne normalement, mais le dossier Mac non. Dans le dossier Mac, les fichiers textes sont normaux, mais les fichiers polices (valises postscript et bitmap) apparaissent à 0 Ko ! Je peux les copier sur le DD, mais ils sont toujours à 0 Ko ! Et si du PC je les envoie par email à un macuser, pareil, ils sont à 0 Ko à l'arrivée !

Je n'ai jamais eu de pb avec un cd hybride...

J'ai essayé de faire la gravure avec 3 logiciels différents (Toast, Burn, Liquid). Pareil.

Est-ce que le problème est lié aux fichiers en question ? Windows est-il allergique aux fichiers PostScript type 1 ???

Merci de vos lumières.
 
Essayes de zipper les fichiers destinés au PC…
 
Problème de ressources liées au fichiers mac…

Alors, rien à faire. C'est vrai que le PS type 1 Mac est différent du PS type PC.

Donc tous les types de fichiers excusifs à Mac sont illisibles pour un système Windows, même si ils sont sur un volume formaté PC ?

Bon merci du tuyau en tous cas, ça m'évite de chercher la quadrature du cercle.
 
Alors, rien à faire. C'est vrai que le PS type 1 Mac est différent du PS type PC.

Donc tous les types de fichiers excusifs à Mac sont illisibles pour un système Windows, même si ils sont sur un volume formaté PC ?

Bon merci du tuyau en tous cas, ça m'évite de chercher la quadrature du cercle.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit…

Un fichier .jpg fait avec Graphic Converter pourra très bien avoir les données .jpg en Data et l'icône du fichier en ressources, sur le PC la partie data, sera vu par contre je me rappelle plus comment est géré la partie ressource… :siffle:

Donc ça ne coûte rien de tenter l'essai en passant par la compression .zip rien que pour voir… :cool:
 
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit…

Un fichier .jpg fait avec Graphic Converter pourra très bien avoir les données .jpg en Data et l'icône du fichier en ressources, sur le PC la partie data, sera vu par contre je me rappelle plus comment est géré la partie ressource… :siffle:

Donc ça ne coûte rien de tenter l'essai en passant par la compression .zip rien que pour voir… :cool:

Je comprends mal cette histoire de datas et de ressources, je ne suis pas assez calé là-dessus... mais je crois qu'on est d'accord.

Le .jpg dont tu parles, comme le .zip, fonctionnera sur PC, parce que jpg et zip sont des formats de fichier universels. Mais un format de fichier exclusif à Mac ne sera pas lu par un PC, c'est bien ça ?
 
Je comprends mal cette histoire de datas et de ressources, je ne suis pas assez calé là-dessus... mais je crois qu'on est d'accord.

Le .jpg dont tu parles, comme le .zip, fonctionnera sur PC, parce que jpg et zip sont des formats de fichier universels. Mais un format de fichier exclusif à Mac ne sera pas lu par un PC, c'est bien ça ?
Pas exactement, la partie Data peut très bien être lu par un PC alors que la partie ressource est ignoré. Cette partie ressource, pour un fichier, peut par exemple contenir l'icône du fichier telle qu'il est visible sur Mac ainsi que le nom de l'appli associé que windows ne sait pas gérer…

Pour une Application c'est différend car souvent on trouve dans les ressources tout ce qui peut-être facilement modifiable comme les localisations, les couleurs de fenêtres, les boîtes de dial etc… mais ça c'est pas génant car un programme PPC et même Intel ne tournera pas sur un PC.

Donc, comme dit auparavant teste tout de même ta gravure en hybride avec les fichiers zippés pour la partie PC, un …zip n'a pas de ressources lui