Pb pour graver un film divx sur cd

vantootvelve

Membre confirmé
25 Novembre 2004
12
0
44
Bonjour à tous

Je vous explique mon pb:

J'ai acheter sur internet un pack de 10 cd r de (soit disant) 870 mo chacun
Quand j'insere le cd dans mon mac (emac 700mhz) et que je verifi les infos. Mon mac me dit qu'il n'y a que 660 mo de libre.

Quand je mets un cd r de 700 mo, on me dit qu'il ya que 660 mo de libre.

Ce qui fait que je ne peux graver un film en divx qui depassent 660 mo ni sur un cd r de 700 mo ni sur cd de 870 mo

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?
Ou qlqu'1 qui connait une solution pour que je puisse enfin tester un divx sur mon nouveau lecteur dvd de salon?

Merci de vos réponse
 
vantootvelve a dit:
Bonjour à tous

Je vous explique mon pb:

J'ai acheter sur internet un pack de 10 cd r de (soit disant) 870 mo chacun
Quand j'insere le cd dans mon mac (emac 700mhz) et que je verifi les infos. Mon mac me dit qu'il n'y a que 660 mo de libre.

Quand je mets un cd r de 700 mo, on me dit qu'il ya que 660 mo de libre.

Ce qui fait que je ne peux graver un film en divx qui depassent 660 mo ni sur un cd r de 700 mo ni sur cd de 870 mo

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?
Ou qlqu'1 qui connait une solution pour que je puisse enfin tester un divx sur mon nouveau lecteur dvd de salon?

Merci de vos réponse

Ne pas acheter de CD'S au delà de 800 Mo !!!!
Déjà, utilises tu un graveur interne ou externe ?
Tu peux overburner sinon avec DVD2ONEX (pour gravage DVD) ou MISSING MEDIA BURNER (gravage CD)
 
J'ai le meme ordi que toi, et voilà ce qi se passe, on ne peut pas pour l'instant graver des CDs de plus de 700 avec un eMac. Tout simplement.
 
Bonjour

Excuse moi de reiterer ma demande, mais vous avez l'air au courant...
Peux vous me dire comment je fais pour graver un divx de 699 mo avec ma machine (Emac 700mhz).

Suivant vos conseilles, j'ai téléchargé firestarter fx pour me permettre de graver plus de 700 mo de données. Mais je ne peut pas (apparemment) graver du format .avi...

pouvez-vous m'aider SVP...
 
euh... un .avi est un fichier de données ... donc tu graves ton cd en tant qur cd de données et tu peux le lire sur une platine divx ou autre ordi
 
fpoil a dit:
euh... un .avi est un fichier de données ... donc tu graves ton cd en tant qur cd de données et tu peux le lire sur une platine divx ou autre ordi

Il y a beaucoup, si pas toutes, de platines de salon qui n'acceptent les CD qu'au format iso9660, et ne reconnaissent pas le format CD de données :(
Attention donc.
 
Comme on te l'a déjà dit tu ne peux pas graver avec le logiciel d'origine plus de 670mo.
Il y a une sécurité qui bloque, et la meilleure façon de la contourner c'est d'utiliser un vrai logiciel de gravure.

Le must est "Toast 6 Titanium" mais il est payant, sinon gratuitement tu peux prendre "YuBurner" ou "MissingMediaBurner" que tu trouvera sur "versiontracker.com" ou "telecharger.com".

Jusqu'a present je grave ce que je veux avec toast mais j'ai essaye yuburner et il est nikel.

:D :up:
 
  • J’aime
Réactions: vantootvelve
vantootvelve a dit:
Suivant tes conseils, j'ai téléchargé firestarter fx pour me permettre de graver plus de 700 mo de données. Mais je ne peux pas (apparemment) graver du format .avi...

J'ai testé FireStarter pour graver plus de 670 Mo avec de petits fichiers, et ça marche.
FireStarter FX peut théoriquement graver jusqu'à 700 Mo. Ce que j'ai vérifié cette nuit avec un film en .avi de 700,7 Mo, gravé en tant que CD de données.

Plusieurs aspects sont à prendre en compte pour la gravure :
- quel sera l'usage final de ce CD : ordinateur (Mac, PC ou autre), Hi-Fi, Platine, etc ... Attention aux divers formats supportés.
- disposer du logiciel de gravure adéquat, ce fil t'en as fourni 5, dont Toast, qui est le plus universel sans doute (comme le souligne dadanini).
- respecter les modes opératoires de ces logiciels. Par exemple, FireStarter FX impose comme source un dossier contenant les éléments à graver, et qui se trouveront au premier niveau du CD gravé au final.
- disposer d'environ 750 Mo minimum sur le disque de démarrage.
- ne pas toujours vouloir graver à vitesse max, surtout lorsqu'on grave de gros volumes et si ton disque de démarrage est fragmenté.
- disposer de CD de bonne qualité, en particulier pour l'overburning. Comme Psygod, je suis plutôt sceptique sur les CD ayant des capacités de 800 Mo. La plupart du temps, l'overburning se limite à 700 Mo. C'est un signe qui ne trompe pas dans un domaine où la course à la performance est permanente. 800 Mo, c'est purement commercial.

Si toutes ces conditions sont réunies, graver 699 Mo est largement faisable.

Maintenant, peux-tu nous préciser à quel moment échoue réellement ta gravure ?