Pb PowerPC G3 233 qui ne demmare plus.!!

romanocry

Membre confirmé
13 Février 2008
12
0
Bonsoir..!
je tiens juste a préciser que je suis totalement novice en MAC, que celui ci (PPC G3) est mon premier MAC (de recup ;) ) mais que l'univers PC est trés trés loin de mettre inconnu.!

Donc, j'explique mon probleme:

lorsque j'allume mon pc...oups MAC, il ne se passe rien...enfin si, un bruit de ventilation (l'alim quoi) et c'est tout...pas de BIP ni rien.. mais vraiment rien a l'ecran.! il est bien detecté, j'entend le bruit significatif lorsque je branche le connecteur VGA(bizare d'ailleur :siffle:), j'ai tout de meme les leds du clavier qui flashent... mais pas les lecteurs (CD/disquette)

-je désosse la carcasse, demonte tout, remonte tout...pareil.
-fait un reset sur la carte mere, proche des port PCI, idem!
-tente la combi "Pomme+alt+P+R" ... pareil.
-je regarde le disque dur qui me semble bien silencieux.. petite led verte mais pas de rotation.!! je change la nappe de place...pareil.
-je debranche la nappe mais laisse l'alim branchée...miracle, le DD s'active.!
-j'eteind le MAC, rebranche la nappe, rallume, le DD ne s'active pas.!!
-je change de DD, idem.
-je change de port IDE, idem.
-je debranche TOUT, et laisse le DD (alim+nappe branché) , rien... :mouais:
-le lecteur CD ne réagit meme pas...
-jai pas testé la pile bleue bizarre, mais je pense qu'elle est a plat...cependant, elle ne doit affecter l'image..non.?

voila... si jamais quelqu'un a une solution a me proposer...merci d'avance.!

ps: j'ai consulté plusieurs posts avec le même probléme -->
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=109605

mouai...mouai... personne pour m'aidé un peu...?

Pour t'aider, faudrait qu'on ait une solution, or, là, je crains bien que ça ne soit le contrôleur IDE qui ait lâché la rampe, donc, carte mère à changer, donc, penser à autre chose, vu que trouver ça ... :siffle: