pb powerpoint : disparition inopinée de blocs à l'affichage

luisbin

Membre enregistré
3 Février 2010
1
0
Bonjour tout le monde,

je découvre powerpoint à l'occasion d'un poster que je dois rédiger, et suite, peut-être, à quelque manipulation involontaire au temps T, tous les blocs que je crée depuis ce moment T, disparaissent de l'écran, mais de l'écran seulement, dès que je fais glisser la fenêtre pour les centrer.

Hum, ce n'est pas très clair, je précise :

Tous les éléments anciens se comportent normalement : c'est-à-dire qu'ils restent toujours visibles à l'écran, quand je fais défiler le plan de travail (le poster dépasse de loin la taille de l'écran).

Tous les éléments récents disparaissent si je fais défiler l'écran "trop" bas ou "trop" à droite, et ils disparaissent tous d'un coup. La disparition n'est cependant qu'illusoire, car si je remonte un peu, ou fais glisser sur la droite, tout réapparaît ! (Et si je fais un aperçu pdf ou html, ils figurent bien sur la page).

ça n'en reste pas moins très ennuyeux, car je dois travailler "à l'aveuglette". D'autant que, dès que je veux sélectionner un de ces blocs récalcitrants, au lieu d'avoir, comme avant et comme pour les autres blocs, des points bleus qui signalent les limites de chaque élément, j'ai un grand carré blanc qui "apparaît", c'est-à-dire que le bloc entier disparaît et ne réapparaît que lorsque je fais défiler la fenêtre à nouveau.

Idem si je veux changer quoique ce soit de la forme ou du texte par les fenêtres correspondantes, par exemple changer la couleur de police. Je change, et au lieu de visualiser le changement directement, le texte disparaît et ne réapparaît que lorsque j'ai validé le changement.

J'ai cherché sur google et les forums, je n'ai rien trouvé. Du coup, je soupçonne une fausse manip plutôt qu'un bug, mais je n'en reste pas moins bien penaud...

Bref : help !

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h17 ----------

précisions: j'utilise PowerPoint 2008 pour Mac, version 12.0, sur un Mac Os X, version 10.6.4...