Pb QT avec fichier .mov

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
J'ai dwld un fichier .mov (je suis sous MacsOS9.22) et QT5 essaie de convertir ce fichier de QT vers un format inconnu (!!!? voir copie écran), ensuite ce fichier est lisible (icone QT) mais uniquement le son (pas d'image).
Le fichier original pèse autour des 5 Mo. une fois converti (la conversion prend bien 25 mn !!!) il pèse 20-25 Mo.
J'ai du mal à comprendre le pourquoi de la conversion.
Je vais essayer de faire une mise à jour par le Web au cas où il me manquerait des éléments.
 
J'ai downloadé le fichier. Il fait bien 25 Mo, et il passe de façon très fluide sur mon Powerbook G3/400 avec le Quicktime Player de QT 6 (mais ça doit être pareil avec QT5, vu que la video est en Sorenson Video et le son QDesign Music, soit 2 Codecs déjà présents dans QT5)

C'est assez "gore", mais amusant...
 
J'ai certains fichiers QT qui refusent de s'ouvrir normalement, j'ai dwld le poilant Indigene (http://indigen.free.fr/data/indigen11.mov) et quand je veux l'ouvrir, une fenêtre se lance comme ci-dessous

conversion.jpg


et une fois "converti" je n'ai plus qu'un fichier son... si kkun a une idée...
En plus ça pèrend des plombes et me créée des fichiers grisés sur le Bureau qui plantent quand je les ouvre...
Je suis sous OS9.22 et QT 5

[08 juillet 2002 : message édité par teo]
 
J'arrive à lire le fichier dans QT mais il faut que je passe par le Menu Ouvrir de l'appli, sinonm, ça lance la conversion ci-dessus.
Bizarre, ça me fait ça avec la plupart de mes fichiers QT. Je pense que je vais jeter mes préfs, puis éventuellement réinstaller.
Indigene est eff. assez gore...