PB récupération données

ours75018

Membre confirmé
1 Juin 2010
29
2
44
Bonjour à tous,

J'ai fait des recherches sur google, macgen, et d'autres forums ainsi que hotline apple.
Ma config : MBP 15" de 2009, 2,53 gh, 4G de ram, 500 de dd

J'ai fait tout un tas de manip, touche C (qui ne fonctionne pas), touche T en effectuant toutes les manip dans tous les sens, touche alt pour utiliser le cd d'install.

Mon probleme :

Depuis hier, apres quelques soucis sur mon mbp je fais une verification du disque dur :

"structure de noeud non valide" et non pas erroné comme j'ai pu le lire sur différents forums

je tente la réparation et un message me dit d'utiliser le disque d'installation. Pas de souci, je redémarre avec le disque, utilise l'utilitaire et idem, la réparation n'est pas possible.
Comme toute personne normale, j'ai sauvegardé à de multipes reprises mais évidemment en période d'exams, j'ai pas franchement pensé à le faire, du coup, j'ai besoin de toutes mes soutenances, photos et documents de ces dernieres semaines.

Mon vraie probleme n'est pas que e disque soit mort ce qui semble etre le cas mais apple me le change vu que je suis sous garanti, en fait, en mode target via mon ancien mbp, le disque dur du nouveau mbp n'apparait pas. J'ai testé avec le cd d'install et lui apparait sur le mbp cible.

je recapitule :

en normal, pas moyen d'accéder au DD du mbp de 2009
en mode target, le cible (mbp de 2006) ne trouve pas le dd du mbp 2009
en mode target, le cible (mbp 2006) reconnait le cd mis dans le lecteur du mbp 2009

avez vous une idée sur la facon de faire ?

mes pistes :

j'ai tenté (sans rien toucher) de le démarrer en sinlge user mais l'interface m'a fait fuir, des lignes de cmd partout
je reste sur le target mais "le systeme attend que les disques apparaissent"

voila, si quelqu'un peut m'aider, ce serait fort sympa ! :zen:
 
Je ne vois pas trop ce que vient faire le CD dans l'histoire.
Ton disque n'apparaît pas parce qu'il est corrompu (en terme d'organisation de données) ni en direct ni en mode cible.

Il ne te reste plus qu'à utiliser un outil plus fin que l'Utilitaire de Disques, genre PhotoRec, Disk Warrior etc.

PS : cela ressemble quand même beaucoup à des problèmes que l'on voit plusieurs fois par semaine...
 
Je ne vois pas trop ce que vient faire le CD dans l'histoire.
Ton disque n'apparaît pas parce qu'il est corrompu (en terme d'organisation de données) ni en direct ni en mode cible.

Il ne te reste plus qu'à utiliser un outil plus fin que l'Utilitaire de Disques, genre PhotoRec, Disk Warrior etc.

PS : cela ressemble quand même beaucoup à des problèmes que l'on voit plusieurs fois par semaine...


Je ne connais pas grand chose au mac et c'est pour ça que j'ai indiqué que le CD d'install est reconnu sur le target.

Concernant mon probleme, effectivement cela ressemble à de nombreux cas vus aussi sur macgen, mais jamais je n'ai pu voir de sujet résolu ni de réelle solution hormis diskwarrior.

Je vais surement aller me l'acheter mais bon, avant de dépenser des sous, peut etre existe t'il une solution de bidouille ou autre ?

Enfin, achat de diskwarrior et si rien n'apparait, je pleurerai mes dossiers perdus. Ca m'apprendra a ne pas avoir sauvegardé depuis 2 semaines...
 
Finalement j'ai opté pour :

Achat d'un disque dur externe 1T
installation de snow leopard dessus
branchement du disque dur sur le mbp dont le disque est crashé
démarrage a partir du disque externe
sauvegarde du disque crashé sur le disque externe

Ca marche meme si c'est hyper relou mais au moins j'ai récupéré mes données

Merci en tout cas, je ferai un test une fois toutes les données sauvegardées des logiciels diskwarrior et photorec

en tout cas merci
 
Alors une fois la sauvegarde faite, j'ai tenté la récupération par d'autres moyens :

Diskwarrior, photorec


A savoir que j'ai commencé par photorec et finit par diskwarrior, ce dernier m'a crashé purement et simplement le disque apres avoir tenté de le récupérer. Il est reconnu nul part, n'apparait plus meme dans l'utilitaire de disque.

Bref, la meilleure solution a été l'installation d'un os sur un disque externe qui a permis la récupération des données.

Le MBP est en réparation, le technicien a essayé devant moi de récupérer les données et sur son écran, le disque dur n'apparaissait pas non plus. J'avoue, je ne sais pas quels logiciels il a utilisé mais bon.

en attente du retour avec nouveau dd.

MErci en tout cas, j'ai apprécié les références de logiciels des posts précédents