10.6 Snow Leopard PB remise en fonction d'un iMac 8,1 de 10 ans

kiki41

Membre enregistré
28 Janvier 2018
9
0
59
Bonjour à Tous,

J'ai récupérer il y a quelques temps un magnifique IMac 8,1 de 2009 en 24P qui est comme neuf..... j'ai réussi à installer dessus snow leopard, ( c'est semble t il l'OS le plus récent que ce Mac puisse gérer avec son processeur et sa mémoire......et tout aller pour le mieux dans le meilleur des mondes....
Aprés une quinzaine de jours, soudain Safari m'a indiquer le message : " Safari ne peut établir une connexion sécurisé au serveur" alors que les jours précédent je pouvais parfaitement accéder à ces sites là.......
Pouvez vous me guider pour résoudre ce problème ? Merci d'avance !

(j'ai vraiment du mal à accepter l'idée de mettre au rebut cette ordi qui fonctionne parfaitement, mais je doit absolument accéder à mes sites de cryptomonnaie )
 
Bonjour,

J'ai récupérer il y a quelques temps un magnifique IMac 8,1 de 2009 en 24P qui est comme neuf..... j'ai réussi à installer dessus snow leopard, ( c'est semble t il l'OS le plus récent que ce Mac puisse gérer avec son processeur et sa mémoire
--> Maximum OS OS X 10.11.6 (15G31)

Donc cette machine peut tourner sous El Capitan, très bon OS, encore sécurisé par Apple.
Mais dans ce cas il vaut mieux lui mettre 6 Go de RAM (le maximum gérable par cet iMac).
 
Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon problème !
Pour la rame j'ai acheté il y a quelques jours deux barrettes de 2G.... j'espère que 4G vont suffire ! parceque je suis pas sur de pouvoir revendre une barrette de 2G pour ce type de matériel !
Donc tu me dit que EL capitan passe dessus ? super ! je vais tenter le coup......
n'étant pas un informaticien de haut niveau, tu saurais m'indiquer un lien ou je puisse upgraded mon snow leopard vers El capitan ?
 
j'ai installer snow leopard avec le Cd que j'avais garder de mon autre iMac....donc je suis pas très habituer à faire des upgrade d'OS......
 
encore moi......je viens de faire un tour sur le site apple....il semble que el capitan puisse être installé sur le modèle commençant au iMac 9,1 et le mien est un iMac 8,1
 
Je suis désolé d'insister........mais je viens de suivre ton lien....et je ne vois pour les iMac qu'une compatibilité qu'a partir des modèles iMac 9,1 en 24P ?
Sur la page qui s'affiche, je ne vois nul part une référence aux iMac 8,1
j'espère que tu ne m'en voudra pas trop d'insister.......
en même temps, je viens de découvrir sur mon compte Apple que j'avais acheté en 2015 l'OS Mountain lion pour mon autre iMac....je suis en train de le télécharger de nouveau.....je vais déjà essayer de l'installer et puis ensuite je verrais si je peux encore upgrader.....Tu en pense quoi ?
un dernier point....pense tu que le fait de voir safari me bloquer l'accé à certain sites sous prétexte que la connexion n'est pas sécuriser est due à un problème d'OS obsolète ?
encore merci de me consacrer de ton temps ! c'est vraiment très sympas !!!
 
Pas de problème.

Sur la copie d'écran ci dessous :

2viqaz5.jpg


Je lis que les iMac à partir des mid 2007 sont compatibles El Capitan.
Ton iMac, 8,1, est un early-2008, par conséquent compatible El Capitan.

Pour Mountain Lion, aucun problème. Mais ML n'est plus sécurisé par Apple, à la différence d'El Capitan.

Pour la sécurisation des sites, je n'ai pas trop regardé, peut être un problème d'obsolescence de l'OS ou des applications. Essaie avec un autre navigateur.
 
Ok, je vais donc installer el capitan......
Pour le pb d'accé aux sites, j'ai essayé avec firefox, mais j'ai eu le même pb, quand aux autres navigateur type Braves ou opéra je n'ai pas trouver d'ancienne version compatible avec le snow leopard....
j'installe El capitan, je ressaye et je te tiens au courant......
mille fois merci pour ton aide......A+
 
Salut, comme promis je reviens aux nouvelles.....
Tous semble fonctionner !!!!!! YOUPIE !!!!!!
J'ai installer El capitan, et depuis, j'ai de nouveau accé au net, et l'ordi semble très bien fonctionner !!
Pour le moment deux petit bémol.......le lecteur dvd intégré, qui n'est plus reconnu, et ma magic mouse qui ne veut plus se connecter......mais je devrais trouver la solution sous peu.......
Encore merci de ton aide, et du temps que tu a bien voulu me consacrer.........
 
Super, content pour toi :up:
En principe, aucun problème pour qu'une Magic mouse fonctionne avec El Capitan (peut être recommencer la procédure de jumelage)
 
Une fois de plus je vais suivre tes conseils pour la souris, parceque j'ai présumé de mes compétences et pour le moment je n'arrive pas à la connecter et à remettre en fonction le lecteur cd intégré.....
 
le lecteur dvd intégré, qui n'est plus reconnu, et ma magic mouse qui ne veut plus se connecter
Il y a de fortes chances sur le lecteur/graveur soit HS, d'ailleurs ce n'est pas une perte, car en plus ça a été toujours le maillon faible de tous les MBP. Pour la Magic Mouse, surement un problème de jumelage comme mentionné en réponse #11, car la Magic mouse 2 fonctionne à partir de El Capitan.
 
Il y a de fortes chances sur le lecteur/graveur soit HS, d'ailleurs ce n'est pas une perte, car en plus ça a été toujours le maillon faible de tous les MBP. Pour la Magic Mouse, surement un problème de jumelage comme mentionné en réponse #11, car la Magic mouse 2 fonctionne à partir de El Capitan.
je réécris mon post....j'ai due faire une fausse manip, et je ne le vois pas...donc......la souris fonctionne ! reste le lecteur CD qui marchait très bien sous snow leopard.....l'ordi m'indique que le lecteur n'est pas pris en charge sous el capitan....y a t il une astuce pour réinstaller le driver ?