Pb réseau Ethernt

mammouth

Membre confirmé
7 Mai 2003
24
0
50
Suite à des problèmes de connection avec mon réseau d'entreprise (Windows), j'ai fait là réinstall complète de ma machine sous X.2.

Je me reconnecte (via Ethernet, DHCP) et quand il arrive à trouver les bons paramètres (cad qu'il ne me met pas une adresse IP du genre 169.etc.), je lance Safari et j'ai le message d'erreur suivant "Posix error 60 (NSPOSIXErrorDomain:60)"

J'essaie de me connecter à une machine (utilisant smb) et j'ai le message "erreur =-36".

Je ne peux même pas accéder à l'Intranet d'entreprise (alors que tous les paramètres sont bon et définis dans l'onglet Proxies des préf Réseau)

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de pb ?

Merci par avance pour votre aide.
 
Personne n'a ou a eu ce genre de pb ???
frown.gif
 
decus a dit:
j'ai déjà eu ce problème, et il s'est réglé tout seul
confused.gif
confused.gif

pas compris pouruqoi...

Ah
ooo.gif

Moi ça continue et ça commence à sérieusement m'énerver...

En plus, je ne comprends pas ce qu'il fait au niveau du partage. En fonction de son humeur, il m'active soit le partage de fichiers uniquement, soit le partage de fichiers Windows uniquement, soit les deux (à son bon coeur quoi...)

Et ce qui est encore plus drôle, c'est qu'il y a des incohérence entre l'onglet Services et Coupe-feu dans les Pref du Partage. Par exemple, je peux avoir le partage de fichiers activé dans l'onglet Services mais il est indiqué comme non activé dans l'onglet Coupe-feu.

Je n'y comprends plus rien.
frown.gif