Pb résolution écran secondaire plafonnée à 1920x1080

aure13

Membre enregistré
21 Février 2012
4
0
43
Bonjour,

Je possède un MacBookPro mi-2009 et je viens d'acheter un écran Iiyama ProLite XB2776QS-B2 proposant une résolution de 2560x1440 et dans mes paramètre de configuration de résolution d'écran, je n'arrive pas à sélectionner une résolution supérieure à 1920 x 1080.

Je précise que cet écran remplace un ancien Apple LCD Display 27' avec lequel j'arrivais bien à afficher du 2560x1440 (en passant par un petit adaptateur DVI > VGA puis VGA > Mini DisplayPort) sauf qu'à l'époque j'étais avec Mountain Lion et pas Yosemite.

Dans mon cas présent, concernant la connectique j'ai tout d'abord testé l'affichage via un cable HDMI, puis le DVI (avec le Mini DisplayPort DVI), puis le VGA (avec le Mini DisplayPort VGA) mais rien n'y fait, ma config reste figée à 1920x1080.

J'ai aussi testé le soft SwitchResX qui permet de forcer la résolution d'un écran mais là encore, j'obtiens : "Résolution refusée par le système".

A moins que je ne sois passé à côté, le bug report Yosemite ne fait pas mention d'un pb de résolution plafonnée sur les écrans secondaires.

Auriez-vous une idée ?
 
Finalement trouvé la solution en passant par un câble adaptateur Mini DisplayPort vers DisplayPort M/M car cet écran propose aussi ce cablage dit "DV" en plus du VGA,DVI et HDMI.
Pour info le cable coute 8€ et vous pouvez le trouver ici.