pb(s) sur photoshop

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello
Je viens d'effectuer la mise à jour de Photoshop 5.5 vers la 6 et je me trouve face à 2 problèmes. Peut-être que l'un d'entre vous a recontrés les memes pbs lors de sa mise à jour.
Le 1er est que je n'arrive plus à ouvrir les .gif. En drag and drop en passant par le menu, en double cliquant dessus, rien n'y fait, ca ne fonctionne plus, même pas un message d'erreur ou une boite de dialogue. Je me retrouve sur photoshop ouvert mais pas l'image...
La 2eme est que que l'option "Enregistrer pour le web" est jamais disponible. Le menu est en permanence grisé. Contrairement à la version 5,5.
Si quelqu'un a la solution , merci d'avance...

Philippe
 
Cela ressemble à problème d'installation incomplète.

les fonctions doivent être assurées par Adobe ImageReady™ 3.0, même si on reste dans Photoshop.
 
Dans les forums d'Adobe ils parlent de supprimer le fichier "SaveForWebStrings.txt" qui se trouve dans le dossier de Photoshop si on plante son mac en lançant la commande "enregistrer pour le web". Essaie ça...
 
Je viens de me rendre compte qu'en installant le même Photoshop sur un autre Mac, les problèmes n'existaient plus. Il m'installe normalement le module gif, par contre je ne sais pas ce qu'il lui faut pour l'option enregistrer pour le web. Mais il doit certainement manquer quelque chose...
Dans tout les cas merci pour vos réponses.
a+