pb Safari et plugin Shockwave Flash

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Hello,

J'ai charge avec succes (en tout cas c'est ce que m'a dit la fenetre Macromedia qui s'est ouverte apres le chargement) le plugin Shockwave Flash 9.0 r45 afin de lire les fichiers .swf et les winks de MSN et AMSN. Mais les winks ne fonctionnant tj pas j'ai (betement) refait l'instal du plugin faisant une confiance aveugle a OS X pour faire cela correctement.
Mais cette fois ci l'instal n'a pas bien fonctionnee car le test est negatif, cad que je vois un Q avec un ? dans la fenetre Macromedia qui s'ouvre apres l'instal).

Le probleme est que je n'arrive plus a lire des fichiers .swf avec Safari sur mon compte (administrateur) alors que ca fonctionne bien avec les autres comptes:mad:

Sur mon compte il apparait un Q avec un ? dans la fenetre Safari quand j'ouvre un ficher .swf.
J'ai re-initialise Safari mais c'est tj pareil.
J'ai fait une verif des modules installes et cela me semble OK (voir page 4 du fichier ci-joint)

Si qq peut m'aider a comprendre et a resoudre ce pobleme...:cool:
 
Bonjour PascalBS38,

Tu peux toujours essayer de le virer avec le désinstallateur d'Adobe () puis de le réinstaller. Sait-on jamais.

Bon, ça n'a sûrement aucun rapport, mais fais tout de même une réparation des autorisations après l'installation...chez moi c'est toujours le bordel dedans après l'opération.
 
Ok je vais essayer en commencant par une reparation des autorisations, puis en de-installant/re-installant FlahPlayer.

Hier j'ai essaye de virer le fichier des preferences (com.apple.Safari.plist) mais ca n'a rien arrange.
 
Merci a takamaka et Moonwalker,

C'est vrai que pour ce probleme je n'ai pas cherche beaucoup si il avait deja ete traite.
mais je vous assure ce n'est pas mon habitude.

Puis je abuser de votre aide encore un peu?

~/Bibliothèque/Preferences c'est la Bibliotheque de "ma maison" ou c'est la bibli generale?

Merci bcp
Pascal
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Oui, lorsque tu vois un ~/ cela signifie le dossier départ, la "maison". Le ./ signifie à la racine.

Tu as donc ./Bibliothèque et ~/Bibliothèque que l'on pourrait écrire respectivement Macintosh HD/Bibliothèque et Macintosh HD/Utilisateurs/tonnomabrege/Bibliothèque
 
  • J’aime
Réactions: takamaka et Pharmacos
OK merci,
Ces fichiers sont donc des fichiers lies a mon compte utilisateur. C'est pour ca que les autre utilisateurs n'ont pas de probleme.
J'essaie des que possible, la je suis au boulot........