Pb SAFARI nécessaire pour le BOULOT

Bri

Membre enregistré
13 Novembre 2009
4
0
Bonjour,
désolée de reposer ces eternelles questions mais là j'ai un gros soucis : je dois faire des devis pour des prestations sur un site internet/pro qui ne fonctionne sur mac QUE via Safari, hors je suis sur un imac ppC G3 version 10.3.9 et la version native de safari ne fonctionne pas bien,impossible de valider mes devis. Si je n'y arrive pas, ils ne bosserons plus avec moi. Je sais qu'il est difficile de passer à OSX.4 sur un imac vieille generation, et je ne trouve pas, et la maj safari 4 est impossible sur X.3.9. Je ne peux pas racheter un ordi tt de suite...
Si jamais un génie pouvait me trouver une solution ? j'ai mis déjà la version java à jour.
Merci de votre aide là ou un pb de computer devient une affaire d'accès àau boulot....
je précise que mon activité réelle n'a rien à voir avec l'informatique., c'est juste une question de procédure.
Donc y' a t'-il une version de safari compatible intermédiaire entre la 1.3.2 et la 4 qui pourrait faire fonctionner correctement le site de mon commanditaire ? en fait cela longtemps que je n'utilise plus safari mais firefox....sauf que là, firefox est incompatible avec la programmation du site en question.
Voilà, merci de votre aide.

Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Si le site web a été construit expressément pour la version 4 de Safari et est incompatible avec d'autres navigateurs (ce qui est en soi une aberration), rien n'indique qu'il pourra fonctionner avec une version précédente. De toute manière, les versions 2, 3 et 4 de Safari requièrent au minimum Mac OS X Tiger (10.4).

La seule solution qui s'offre à toi est de passer sous Tiger, ou bien d'emprunter provisoirement un Mac (voire un PC) susceptible de faire tourner le site web.

EDIT: grillé

Je vois qu'il n'y a pas grand chose avec les config existantes, merci qd meme d'avoir essayé de répondre... non pas de PC (je hais les pc) mais je crois que je vais devoir en acheter un... ou son ordi devient un choix politique

Est-ce que cela vaut le coup ? et ou trouver les CD ? Combien ça coute ? est-ce que mes logiciels (photoshop, in design, flash MX, etc.....) vont marcher ou je vais devoir tout racheter ???
qu'en pensez vous, merci.

Si tu parles d'Opera, c'est gratuit et téléchargeable (cliquer sur ce lien en gras pour accéder au site, puis sur le bouton vert « Download Opera »).

Si tu parles de Mac OS X Tiger, tu devras forcément l'acheter d'occasion (voir les petites annonces, ou eBay par exemple - attention aux vendeurs des CD de couleur grise qui ne conviennent pas). Le prix neuf était de 129€. La grande majorité des logiciels tournant sous Panther tournent également sous Tiger.

maids IE ne fonctionne pas non plus

---------- Nouveau message ajouté à 22h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h12 ----------

Merci merci, le site fonctionne avec Opera... comme quoi il y a toujours une solution
Je connaissais pas, je ferai de la pub pour opera...

en complement

1- il n'est PAS dit que safari de ton mac ne marche pas avec ce site

il est TRES possible que le souci est ailleurs

tout betement
*safari dans TA session
( essayer une autre session)

GAFFE avec les manips java
( trèèèès délicat à régler, moins on fouine ou modifie mieux c'est)

il peut aussi y avoir d'autres causes, pas assez de détails