Pb SAV powerbook 12" et relation Apple

krisprolls

Membre confirmé
24 Octobre 2004
31
0
53
Bonjour,

Mon powerbook G4 - 867 plantait ces derniers temps sur des applications gourmandes en RAM; certains refusaient même de se lancer (protools); j'avais systématiquement l'écran Kernel Panic. La barette de ram de 1go Crucial n'était pas en cause.

Je l'ai emmené chez un réparateur agrée Apple, qui m'a diagnostiqué un changement de Carte Mere. Le coût serait de 500 euros. Mon applecare est terminé depuis fin juin 2006, et je n'en ai jamais eu besoin. Le réparateur m'a conseillé de contacter Apple pour obtenir une extension de garantie, puisqu'il a déjà constaté ce probleme, et même si aucun programme d'échange n'est prévu par Apple.

Je suis tombé sur un technicien Apple très compréhensif, mais qui s'est heurté à un refus du service clientele pour prendre en compte mon probleme. J'ai eu le service clientele qui a refusé de de la même manière. A priori, si l'applecare avait été achevé depuis un ou deux mois, ils auraient accepté.
j'ai répliqué par les points suivants :

- l'applecare porte bien son nom puisque c'est bien apple qui est tranquille de vendre des extensions de garanties 300 euros pour des machines qui tombent en panne APRES la période

- la panne vient bien d'un probleme de conception de la carte mere (il semble que ce soit au niveau d'un slot mémoire), donc d'un probleme de constructeur. celui-ci doit donc assumer ses responsabilités

- je pourrai vendre ma machine dans les 700/750 euros. Si je paye 500 euros de réparation, il est exclu que je puisse me racheter une machine neuve. Surtout si Apple traite ses clients de la sorte (5 machines Apple achetée, sans compter les différents service et les ipod)

- Aves le prix d'un powerbook à l'époque, celui d'un applecare, plus le prix d'un changement de piece (dont rien ne me dit que le probleme ne se reproduira pas), acheter une machine Apple devient une très mauvaise affaire...

j'ai envoyé un mail au service client ainsi qu'un fax au siege social dans le but qu'il transmette. mais il n'y a pas de réelles possibilités de les contacter directement (à part les numéros surtaxés, autre abbération quand on considére le prix des machines)

qui a une experience similaire ? qui a deja eu ce probleme sur un alu 12 (message d'erreur : memory access at ...) ?