Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

pb serveur mise à jour

Discussion dans 'macOS' créé par vleroy, 20 Mai 2007.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    Bonjour à tous,
    j'ai récupéré un mac mini qui était géré par l'osxserveur. Les mises à jour se faisaient par le serveur, et non par le site apple classique. Le problème, c'est que je ne sais pas où changer ce paramètre pour relancer les mises à jour sans passer par le serveur (sur lequel le mac mini n'est plus connecté)
    Et les faire à la mano est une tannée!
    Si quelqu'un à la solution, à votre bon coeur;)

2. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Préférences système > Mise à jour logiciels :zen:

Il est tout de même plus prudent de le faire à la main pour ne pas embarquer des mises à jour foireuses le jour même où elles sortent. Ca arrive ... :D

3. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    tu ferais bien, à défaut de réinstaller un système propre, de créer un nouvel utilisateur (administrateur) sur cette machine, et de l'utiliser pour ton usage personnel de cette machine. Ça te remettra tous les paramètres "d'usine" afin de partir d'un bon pied, et éviter ce genre de problème. :)

4. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    avec le nombre de macs que j'ai , je connais un peu la manip. Ce n'est pas ma question, comment lui spécifier le serveur où aller faire les mises à jour?
    Merci tout de même

5. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    Le compte sur lequel je tente de faire les mises à jour depuis le menu pomme, est tout neuf et admin, mais manifestement le serveur à taguer reste le même.
    Bien sûr, je peux faire une réinstal toute propre, mais je suis sûr que cela peut se changer quelque part. Il n'y a aucune raison.
    Ce n'est qu'un chemin à modifier
    Merci aussi;) :up:

6. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    si tu en es au tout départ, à défaut de réinstaller, tu peux faire un reset :
    http://nslog.com/2005/01/13/resetting_your_computer

démarre en mode single user (pomme-s), et tape ces commandes:
    Code (Text):
    mount -uw /
    cd /private/var/db/netinfo
    mv local.nidb local.old
    rm ../.AppleSetupDone
    exit
    et sans doute "reboot", à la suite, pour relancer la machine.

ça trompe netinfo en lui faisant croire qu'il n'y a plus d'utilisateur dans la base, et force la procédure de configuration initiale, comme après une installation neuve.

à essayer, si tu veux éviter une réinstallation, mais sauvegarde toute donnée avant, car ça risque bien d'être perdu ;)

7. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Ca doit être dans les fichiers de préférence, peut être dans com.apple.SWUpdateEngine.plist, il y a une URL ? :confused:

8. jga

jga Nouveau membre

Inscrit:
    25 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
  9. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    désolé d'avoir été déconnecté quelques jours, je checke vos solutions et vous revient.
    Selon Apple, cela peut se modifier en mode terminal en tapant une instruction en tant que root, dont le code devrait m'être fourni sous peu.
    :up:

10. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    2 036
    tu viens de dire que tu avais un compte admin... et tu n'as pas le root?
    le root a donc ete changé? :mouais:
    en cherchant autre chose (toujours :D) j'ai trouvé ca:
    alors, bien sur, l'URL est pas bonne, mais bon, ca peut aidre :)

11. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    non y en a pas, euh... dommage, cela aurait été bien simple

12. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    je m'explique, on ne va pas me fournir le code de root, mais la ligne de code à taper en mode terminal, en tant que root, car l'instruction à taper ne joue pas sur les comptes, mais sur la totalité de la machine (selon mon sav réseau, mais bon...)
    Mais ironie du sort, je n'ai pas non plus le mot de passe root de la petite bestiole, et qui ne devrait d'ailleurs pas être activé. Là aussi, cela semble pouvoir se changer en mode terminal sans pb, alors que pas dans netinfo.

Pour la deuxième partie, je vais effectivement regarder cela demain matin. C'est le même lien qu'un peu plus haut.

Merci à vous tous;)

13. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Vu la réponse de Tucpasquic, regarde dans le fichier /Library/Preferences/com.apple.SoftwareUpdate.plist, le champ CatalogURL :zen:

vleroy aime ça.
  14. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    2 036
    Je comprend pas bien. C'est une machine cliente... et toi? tu es client ou admin?
    (c'est un peu HS, mais j'ai tout melangé :D)
    sinon, tu as les CDs d'install... et tu peux remettre le code a plat... apres, tout depend si tu es en haut ou en bas de l'echelle :D

15. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    euh, l'histoire est un peu compliquée, mais pour faire bref, c'est une machine de ma boite, qui était donc cliente sur le réseau (OSX serveur). Pour diverses raisons, la mac mini ne servant à personne, je l'ai ramené à la maison pour les gamins.
    Donc en dehors du réseau. J'ai donc recréé un compte admin. Mais rien à faire, il cherche le serveur de mise à jour sur l'ancien réseau. C'est ce que je cherche à changer.
    Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas lié au compte.

Pour le root, l'administrateur réseau n'avait aucune raison d'activer les comptes root, notamment sur cette machine. Bref, il est parti (bon vent), et le code avec. Cela ne me gêne pas plus que ça sous réserve que je puisse in fine le changer.

Voilà l'histoire et le besoin:mouais:

16. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Voir ma dernière réponse. Editer le fichier avec Property List Editor, disponible dans les outils de dév (XCode). Par contre vu que le propriétaire dudit fichier est "system" j'espère que les droits admin suffisent.

17. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    je confirme sur une machine gérée initialement par le réseau, le champ est modifiable.
    C'est quoi l'adresse du serveur apple?
    ;) ;)

18. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    et deuxième question, je modifie le fichier plist avec quelle application?
    Merci d'avance
    ;) ;)

19. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    Autant pour moi, le temps d'écrire, la réponse est là!
    Merci, me manque plus que la bonne adresse

20. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    2 036
    euh... pt'et rien?
    pt'et que sinon quelqu'un peut te filer une copie de son plist :) (un copier coller)
    le mien, il a pas cette info
    (dans ce cas, essayer de rien mettre dans le champ ... URL, mais faire une sauvegarde du plist :)
    pour ton code root, tu peux le changer avec le CD ;) (pour le code, ca peut etre changé avec n'importe quel CD, pas forcement celui de la machine ;))

vleroy aime ça.
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...