Pb serveurs de nom OS X (?)

doms

Membre confirmé
10 Octobre 2001
14
0
J'ai une connexion ADSL (Speed touch USB) qui fonctionne bien sur iMac et iBook sous 9.2.2
J'ai voulu l'installer ce soir sous Mac OSX.
Rempli Réseau + Internet Connect comme sous syst 9, la connexion est OK (en bas d'Internet Connect).

Mais ensuite aucune appli ne veut aller sur le réseau:
- ni IE (Impossible de trouver le serveur spécifié)
- ni Mail (Impossible de trouver pop.wanadoo.fr)
- ni Mise à jour de logiciels (Ne trouve pas le serveur Apple).

Malgré longue recherche dans ce forum sur pbs voisins, pas trouvé de solution. J'ai oublié quoi où ?
Si qqn a une idée... Merci.
 
Vu le titre de ton topic, tu as sans doute déjà essayé. Mais bon, on ne sait jamais.

Si ton FAI est Wanadoo comme cela semble être le cas, mets comme DNS 193.252.19.3 et 193.252.19.4. Si ton provider est différent, merci de nous le faire connaître. Il faut mettre les bons DNS.

A+

[16 décembre 2001 : message édité par Bilbo]
 
Wanadoo, effectivement.
J'ai bien mis ça dans Préférences réseau TCP/IP, pour Alcatel Speed Touch.
Mais je viens de ressayer sans succès... (D'ailleurs, dans ces essais, je me suis farci une KP pour la première fois sur OS X)

Autre chose (lié ?) mon Mac OS X a du mal à garder les préférences des logiciels (impossible de faire afficher Clock sur le bureau au démarrage par exemple.

Le plus rageant est que je suis bien connecté au net (j'ai mes deux numéros IP, la durée s'écoule normalement)...
 
Là, je déclare forfait. J'ai toujours fait et préconisé l'ADSL via Ethernet et non USB. Donc, je ne connais pas bien. Mais va sur MacADSL. Tous ceux qui avaient des soucis avec leur modem USB et qui ont fait un tour là-bas ont résolu leurs problèmes en trois quart-d'heures en moyenne.
wink.gif
smile.gif


Bon courage.

A+
 
Je vais tenter là-bas, merci !

Sinon, je n'ai jamais eu de pbs avec le USB sous 9.1 et 9.2.2 : installation impecc, utilisation itou (jamais de déconnect, et je m'en sers plusieurs heures d'affilée par jour), que ce soit avec iMac ou iBook.

A +