pb skype qui plante au lancement

boxter

Membre confirmé
31 Octobre 2007
62
1
bonjour,

voila c'est très bizarre j'etais sur mon macbook avec skype qui était connecté et je surfais.
j'ai fermé le macbook, il s'est donc mi en veille

je l'ai réouvert 1 ou 2 heures apres et la il me dit skype a quitté inopinément.
je clique sur ignorer car je n'en avais pas besoin
puis 2 heures apres je relance skype et la il plante dès qu'il essaye de se connecter... :(
j'ai tout essayer , retelecharger la dernière version (que j'avais déjà)
redemarrer, vider la pram 6 fois de suite, réparer les autorisations du disque
supprimer dans le trousseau d'accès la ligne skype

du coup il se lance sans probleme et lorsque je mets mon login et mon pass paf il bloque ! :'(
je précise que j'ai essayer de le lancer directement sans l'installer (une fois la dmg monté, mais c'est pareil :( )

je précise que le systeme sous leopard est a jour et qu'il s'agit du dernier skype...

voici le rapport d'erreur :

Bloc de code:
le code est trop long, voir la pièce jointe :siffle:

je sais que c'est un peu long mais je comprends rien ... si qq'un veut bien m'aider ?
je lui en serait très reconnaissant !
Merci beaucoup ;)
 
Hello,


- au lieu de réparer les autorisations (inutile ici), dépose sur le bureau les fichiers de préférence de Skype et relance; tu as des fichiers Skype là: DisqueDur/Bibliothèque/Preferences/com.skype.skype.plist et là: TaPetiteMaison/Bibliothèque/Preferences/com.skype.skype.plist.
Il y a aussi un dossier Skype ici: TaPetiteMaison/Bibliothèque/Application Support, mais je ne crois pas qu'il faille y toucher pour l'instant.

- si ça ne fonctionne toujours pas, teste sur une autre session (tu sauras alors si problème sur ta session ou sur l'ordi)
 
Bonjour
Je suis sur mac pro 2x2.66 GHz Dual-Core Intel et Snow Leopard et j'ai le même problème. En effet depuis que j'ai téléchargé le dernier Skype 2.8 l'application quitte de manière imprévue dès le lancement.:mad:

La mise sur le bureau des fichiers .plist mentionnés n'a rien résolu.:mad:

Skype quitte de manière imprévue également si je l'ouvre depuis une autre session.:mad:
 
Bonjour
Je suis sur mac pro 2x2.66 GHz Dual-Core Intel et Snow Leopard et j'ai le même problème. En effet depuis que j'ai téléchargé le dernier Skype 2.8 l'application quitte de manière imprévue dès le lancement.:mad:

La mise sur le bureau des fichiers .plist mentionnés n'a rien résolu.:mad:

Skype quitte de manière imprévue également si je l'ouvre depuis une autre session.:mad:

Avec Skype 2.7, ça allait? Si oui, faut revenir à l'ancienne version en attendant.

Perso je suis passé à la version 2.8 il y a quelques jours. Comportement étrange: il m'a demandé mon mdp, puis m'a dit qu'il n'avait pas accès à la base de données; après qu'il m'ait fait ça plusieurs fois de suite, j'ai quitté, relancé, et tout est rentré dans l'ordre. Depuis, tout fonctionne.

Donc pour moi, Skype 2.8 et SL sur un iMac IC2D 24" blanc de mi 2007= OK.
 
bon j'ai testé et c pareil ca marche pas :(
par contre ca marche sur la version 2.7 mais la ou c'est bizarre c'est que je suis sous leopard et pas snow leopard !
et sur une autre session c'est pareil !
et j'ai aussi skype 2.8 sur un imac chez moi qui a le meme leopard et ca passe tres bien !
d'ailleurs ca fait qq temps que ce 2.8 etait installé c pas comme si je venais de l'installer !
 
bon j'ai testé et c pareil ca marche pas :(
par contre ca marche sur la version 2.7 mais la ou c'est bizarre c'est que je suis sous leopard et pas snow leopard !
et sur une autre session c'est pareil !
et j'ai aussi skype 2.8 sur un imac chez moi qui a le meme leopard et ca passe tres bien !
d'ailleurs ca fait qq temps que ce 2.8 etait installé c pas comme si je venais de l'installer !

Peut-être une incompatibilité apparue avec une mise à jour. Tant que la 2.7 fonctionne, garde celle-là. ;)
 
oui je veux bien, mais je vais devoir la garder combien de temps...
parce que skype en général y a pas des nouvelles versions tout les jours ! :(
 
oui je veux bien, mais je vais devoir la garder combien de temps...
parce que skype en général y a pas des nouvelles versions tout les jours ! :(

Ben si elle fonctionne bien tu peux la garder indéfiniment... Le but c'est d'avoir un Skype qui fonctionne, pas d'avoir le plus haut numéro de version. ;)

La version 2.8 est peut-être un peu jeune: je répète que j'ai eu un petit souci avec aussi (vite résolu mais bon).
 
ouais mais les nouveaute de la 2.8 etait bien !
c'est con j'ai pu m'en servir et la je peux plus ...
ce que je comprends pas en fait c'est que c'est pas quand j'ai fait la mise a jour que ca a foiré mais bien après :(
 
ouais mais les nouveaute de la 2.8 etait bien !
c'est con j'ai pu m'en servir et la je peux plus ...
ce que je comprends pas en fait c'est que c'est pas quand j'ai fait la mise a jour que ca a foiré mais bien après :(

Ouais, bizarre.

Va traîner sur le site de Skype; en cliquant sur Aide, tu trouveras peut-être quelque chose.

En quelques minutes sur Google, j'ai vu un gars qui a le même problème que toi, apparemment ( voir meekeee, dans les commentaires, en bas: http://share.skype.com/sites/mac/2009/07/skype_2_8_gold_for_mac_out_now.html ).