pb snow avec HP photosmart 3210

tbcom2006

Membre confirmé
5 Mars 2007
11
0
Salut à tous,

je viens d'installer SL sur un disque formaté mais depuis impossible d'utiliser mon scanner sur mon imprimante.
Pour imprimer tout est normal mais dès qu'il faut scanner une image un message d'erreur apparait dès l'initialisation du scanner.

Etes vous dans le même cas. Aucun nouveau pilote de dispo chez HP. j'ai installé le pack de driver dispo chez Apple mais même résultat !!

Vive le changement !!!
 
tu as essayé en passant par aperçu ?
 
Normalement d'après cette liste http://support.apple.com/kb/HT3669#HP ton imprimante et notamment le scanner devrait fonctionner

mais bon je ne peux pas te donner plus d'info.

Perso, j'ai une HP Photosmart C4180 mais je n'ai grâce à notre magnifique Poste ou peut-être aussi à cause d'Apple qui a envoyé trop tard mon colis, je n'ai pas reçu Snow Leopard donc j'ai pas pu tester avec mon matériel.

Toutefois, ayant un iMac et un MacBook, je testerai d'abord sur le MacBook et si tout fonctionne bien, notamment l'imprimante ; j'installerai le nouveau fauve sur l'iMac.
 
voilà le problème !
est-ce un pb de compatibilité avec Roseta lors de l'intallation du pilote?
j'attends un réponse de chez HP
 
voilà le problème !
est-ce un pb de compatibilité avec Roseta lors de l'intallation du pilote?
j'attends un réponse de chez HP

Ben t'es patient... :D

Blague à part, j'ai la même imprimante et j'attends mon petit chaton des neiges. Je teste tout ça la semaine prochaine.

Je crois qu'on va bien rigoler. :rateau:
 
J'ai la même imprimante.
Ma démarche a été de désinstaller TOUT le software hp : gestionnaire, assistant de config , etc etc.
Ensuite dans préférences système j'i viré mon imprimante.
Finalement je l'ai rallumé, Préfs système, "+" pour rajouter 1 imprimante.
Je la sélectionne sur la liste (il m'en proposait 1) et voilàààà
Tout fonctionne à merveille : lecteur de cartes, scanner, imprimante.
En plus c'est beaucoup plus pratique car tout est rassemblé sur l'icône d l'imprimante, pas comme avant. Même le scanner.
Et tous ces softwares inutiles de HP à la poubeeeeelle !
:p:p:p:p
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Merci pour l'info.
Il est vrai que tout fonctionne avec ta méthode mais impossible d'utiliser logiciel comment Readiris. Il ne trouve pas le scanner !

Un petite solution pour installer le twain ?
 
J'ai la même imprimante.
Ma démarche a été de désinstaller TOUT le software hp : gestionnaire, assistant de config , etc etc.
Ensuite dans préférences système j'i viré mon imprimante.
Finalement je l'ai rallumé, Préfs système, "+" pour rajouter 1 imprimante.
Je la sélectionne sur la liste (il m'en proposait 1) et voilàààà
Tout fonctionne à merveille : lecteur de cartes, scanner, imprimante.
En plus c'est beaucoup plus pratique car tout est rassemblé sur l'icône d l'imprimante, pas comme avant. Même le scanner.
Et tous ces softwares inutiles de HP à la poubeeeeelle !
:p:p:p:p

Merci.

J'ai reçu Snow, ce matin et je l'ai d'abord installé sur mon MacBook pour tester.
J'avais le même problème pour ma Photosmart C4180 : imprimer : OUI mais pas de scanner reconnu.
J'ai virer tous les anciens trucs HP (au détour, j'ai bien du gagner presqu'un Go, encore outre les 12 Go que ma fait gagner Snow Leopard) et j'ai réinstaller mon imprimante avec les préférences systèmes et les pilotes fournies par Apple.
Impecable tout fonctionne. Merci pour l'astuce.

Par contre c'est vrai qu'on plus la reconnaissance de texte. Mais bon.
 
Merci.

J'ai reçu Snow, ce matin et je l'ai d'abord installé sur mon MacBook pour tester.
J'avais le même problème pour ma Photosmart C4180 : imprimer : OUI mais pas de scanner reconnu.
J'ai virer tous les anciens trucs HP (au détour, j'ai bien du gagner presqu'un Go, encore outre les 12 Go que ma fait gagner Snow Leopard) et j'ai réinstaller mon imprimante avec les préférences systèmes et les pilotes fournies par Apple.
Impecable tout fonctionne. Merci pour l'astuce.

Par contre c'est vrai qu'on plus la reconnaissance de texte. Mais bon.
j'ai le même model que toi et le même prob on peux avoir ou les pilotes fournies par Apple pour ce model
 
Il est vrai que tout fonctionne avec ta méthode mais impossible d'utiliser logiciel comment Readiris. Il ne trouve pas le scanner !

Un petite solution pour installer le twain ?

C'est vrai que perso je m'en sers pas de l'OCR, mais peut-être que HP sortira une version compatible SL de ses softs...
 
j'ai le même model que toi et le même prob on peux avoir ou les pilotes fournies par Apple pour ce model

C'est très simple, soit tu n'as pas viré tous les logiciels HP avant l'installation - ce que j'avais fait - et donc ton mac (si tu as fait une simple mise à jour) à garder ton imprimante en référence dans préférences systèmes et imprimantes. Dans ce cas, Snow Leopard - à l'installation - à installer les pilotes nécessaires.

Soit, avec Snow Leopard tu as tous viré concernant l'imprimante et notamment les logiciels HP.
Dans ce cas, tu branche ton imprimante à ton mac et tu l'allumes. Tu vas dans préférences systèmes sous Snow Leopard et dans imprimantes, tu fais + pour ajouter ton imprimante.
Normalement, il va te la reconnaître et te proposer Photosmart C4180. Tu cliques dessus et fais ajouter.
Là, le système - via mise à jour de logiciel - va aller récupérer sur les serveurs d'Apple, les pilotes nécessaires.
Après quelques minutes, ton imprimante est installée et reconnue.
Si toutefois le scanner n'était pas reconnu. Éteints ton imprimante et rallumes là, ça devrait fonctionner.
 
C'est très simple, soit tu n'as pas viré tous les logiciels HP avant l'installation - ce que j'avais fait - et donc ton mac (si tu as fait une simple mise à jour) à garder ton imprimante en référence dans préférences systèmes et imprimantes. Dans ce cas, Snow Leopard - à l'installation - à installer les pilotes nécessaires.

Soit, avec Snow Leopard tu as tous viré concernant l'imprimante et notamment les logiciels HP.
Dans ce cas, tu branche ton imprimante à ton mac et tu l'allumes. Tu vas dans préférences systèmes sous Snow Leopard et dans imprimantes, tu fais + pour ajouter ton imprimante.
Normalement, il va te la reconnaître et te proposer Photosmart C4180. Tu cliques dessus et fais ajouter.
Là, le système - via mise à jour de logiciel - va aller récupérer sur les serveurs d'Apple, les pilotes nécessaires.
Après quelques minutes, ton imprimante est installée et reconnue.
Si toutefois le scanner n'était pas reconnu. Éteints ton imprimante et rallumes là, ça devrait fonctionner.
merci vais tester tous sa :up:
 
Pour la HP Photosmart 3210, elle est parfaitement reconnue par Snow Leopard. On dispose de tous les utilitaires adéquats, on peut imprimer, numériser sans avoir à installer quoique ce soit.

Par contre, si vous utilisez cette imprimante en réseau, le protocole HP-IP n'est plus pris en charge par Snow Leopard. Inutile donc d'installer les logiciels HP,, ça ne marchera pas (notamment le Scan Pro) et en plus ça foutra la merde dans le système.

On perd donc la faculté de numériser directement depuis la machine vers l'ordinateur, et l'emploi du module intégré Readiris pour l'OCR et créer de vrais PDF et pas seulement un image.

A part ça, impression et numérisation en réseau sont gérés par Snow Leopard.

Il faut espérer une mise à jour des logiciels HP ou faire une croix sur une partie des fonctions de ce matériel.