Pb son/enregistrement fast track pro-audacity

Trakto

Membre enregistré
19 Juin 2013
1
0
Bonjour à tous,

pour enregistrer mes mix, j'utilise un Mac bookPro sous MacOSX, une carte son externe USB de type M-Audio Fast Track Pro et une table de mixage Rane TTM SL57.

tout allait bien jusqu'à ce que le son sature et devienne vraiment mauvais. Les gains sont réglés à midi sur ma table (qui est branchée en RCA/gros jack à ma carte, et qui elle est branchée à mon MAc en USB), mais un des canaux de la carte reste vert en permanence et tape rapidement dans le rouge. Cela peut intervenir 5mn après le début d'un mix comme 20mn après...

j'enregistre sous Audacity, la carte son est bien paramétrée à priori dans les devices et le niveau d'enregistrement semble bon car je fais tjrs attention à ce que les barres témoins n'aillent pas trop loin.

j'avais le même problème avant avec un PC portable et avec exactement la même config son et les mêmes outils. Du coup je pense que cela doit venir de la carte?

merci pour votre aide

salut ,

tu nous as pas dit de quel processeur est muni ton Macbook pro , et combien de Ram est installee , peut etre tu fais ton mix avec beaucoup des effects que ton processeur ou ta Ram ne peut pas gerer , et verifies s il n y a pas d autres programmes qui sont lances en arriere plan et qui bouffent la memoire de ton Mac , un petit conseil , achetes toi une carte de son en Usb 2 , Usb 3 ou Firewire car la fast track pro n est qu en usb 1,1 , j ai deja utilise cette carte et je pourrais te dire que c est un jouet .

> Un des canaux ?

Tu fonctionnes comment ? tu joues de l'instrument branché à la table et tu branches la table sur la carte son ? En stéréo ? Combien d'entrées sont utilisées simultanément sur la table ?

Il manque beaucoup d'infos, là. ça doit venir soit de la table, soit de la carte. Tu as des vu-mètres sur la table ? Quand ton canal sature sur la carte son, il sature aussi sur la table ?

Moi j'utilise pas du Avid, mais pour ma carte son j'ai un microprogramme intégré qui règle des paramètres de l'interface qu'on ne peut pas régler physiquement, ça se fait uniquement via le logiciel, est-ce qu'il n'y aurait pas un réglage interne ?

Si tu es en stéréo, n'y aurait y il pas un problème de réglage du placement panoramique ? (un peu plus fort d'un côté que de l'autre)