iPhone 11 PB son voiture et app de navigation

Dartflag

Membre actif
1 Juin 2014
120
5
Bonjour, après avoir chercher durant pas mal de temps, je me résigne a poser la question.
Depuis quelques temps, les messages vocaux des logiciels de navigation ne sortent plus par les HP kit mains libres de mes voitures.
J'utilise un iPhone 11 en IOS 15.6.1
Au départ, je pensais un probleme avec mon application Coyote, j'ai donc ouvert un ticket chez eux et ils m'ont demandé si j'avais le soucis sur les autres applications de navigation. Et effectivement c'est le cas. Pas de son pour Waze, plan, google map, Coyote.

Je tiens a préciser, que mon téléphone est bien connecté en bluetooth dans la voiture et que je reçois et émets des appels bluetooth sans probleme. Il n'y a que pour la navigation que les sons sortent du tel et pas des hp de ma voiture.
J'ai eu le probleme en meme temps dans mes deux voitures. Je pense donc a un probleme de mise a jour IOS? avant je n'avais aucun probleme

avez vous rencontrez ce genre de probleme et surtout avez vous trouvé une solution?

J'ai déjà effectué les actions suivantes et sans succès.
Reappairer le kit mains libres
Changer le nom de l'iPhone et reappairer le bluetooth
Remise a zéro des paramètres de Coyote
Reinstallation de coyote
Reinstallation de Waze
Reinitialisation des paramètres réseau de l'iphone
Restauration de l'iPhone

mais la je ne sais plus quoi faire.

en vous remerciant par avance de votre aide

Fred
 
après quelques tests, le son sur les logiciels de navigation fonctionne bien sur une enceinte bluetooth type Harman Kardon. Mais rien a faire dans une BMW de 2009 et une Audi de 2014. Alors que tout fonctionnait parfaitement il y a quelques mois encore.

il y a peut être un bridage du bluetooth ou bien un protocole de codage bluetooth qui a changé?
 
Bonjour, aucun soucis avec mon X1 2018, iPhone 11 et la Mini Cooper 2021, iPhone 8 de ma femme, en utilisant Apple CarPlay, Waze, le son du guidage, des messages passe bien. vérifier bien l'appairage. je n'utilise jamais le câble usb, recharge induction dans l'accoudoir.
 
mes véhicules ne possèdent pas de CarPlay.
je viens de faire la mise IOS 15.7 et le probleme est toujours présent.

Ce qui est vraiment étrange, c'est avec l'application Coyote, ca ne passe par par le système de la voiture, sauf pour une chose, les confirmations de danger ("danger toujours présent?"). Etrangement elles passent bien par le système de la voiture? cela veut donc dire que c'est possible.

Mais pourquoi seulement les confirmations de danger et par le reste. Je n'y comprends rien
 
Bonsoir, @Dartflag as tu bien spécifié dans la connexion Bluetooth de ta voiture le type de de connexion (autoradio, enceinte ….)

de mon côté avec un pro 14 max 16.0.1 avec Apple CarPlay dans mon audi A5 2022 quand j’appel mon interlocuteur à l’impression que je suis à 5 mètres de mon tél. ( j’ai tout essayé aussi)
 
Bonsoir Yarik, j’avais aussi tester sur l’iPhone les différents réglages dans le menu Bluetooth mais sans succès.
Je ne saurais pas dire, je ne connais pas l’application CarPlay. Mes voitures sont anciennes et ne possèdent pas cette application. Mais je suis convaincu que quelque chose est bloquée par l’iPhone. Le système embarqué de la voiture ne doit plus respecter certains règles de sécurité sur le protocole Bluetooth et bloque les échanges.
Ou alors, il y a un deux protocoles Bluetooth différents. Un pour les appels téléphoniques et un autre, bloque maintenant pour les applications de navigation.
 
Bonsoir Yarik, j’avais aussi tester sur l’iPhone les différents réglages dans le menu Bluetooth mais sans succès.
Je ne saurais pas dire, je ne connais pas l’application CarPlay. Mes voitures sont anciennes et ne possèdent pas cette application. Mais je suis convaincu que quelque chose est bloquée par l’iPhone. Le système embarqué de la voiture ne doit plus respecter certains règles de sécurité sur le protocole Bluetooth et bloque les échanges.
Ou alors, il y a un deux protocoles Bluetooth différents. Un pour les appels téléphoniques et un autre, bloque maintenant pour les applications de navigation.
Salut , Tu as des modules qui "transforme" ou ajoute la fonction CarPlay .... à condition d'avoir une écran assez large dans ta voiture . Tu pourras vérifier la comptabilité entre les 2 ( voiture et module)
 
Bonjour, mes voitures sont anciennes, la première, la BMW est de 2009 et ma seconde, l’audi est de 2014, avec un simple autoradio d,origine sans écran. Pour avoir CarPlay, il faut à minima avoir un écran et en plus tactile? Ce qui n’est pas le cas pour moi.
Et puis à mon sens, l’avantage de CarPlay est de pouvoir piloter les applications de son iPhone depuis l’écran tactile de la voiture. Moi je souhaite seulement avoir du son dans ma voiture

Et puis ça fonctionnait très bien dans mes deux voitures il y a encore quelques mois. La seul chose qui a changé est la version d’IOS.

Ce qui est aussi étrange, c’est pour l’application coyote. tout les messages vocaux passent dans le HP du tel. Mais les messages vocaux de confirmation de danger passent dans les HP de la voiture.
 
Pour moi, soit attendre ios16 6.1 ou acheté une module Bluetooth sur Amazon , si tu as bien une prise jack et le renvoyer si pas de bon résultat….
 
De toutes façon pour utiliser CarPlay il faut que ta voiture soit compatible, ce qui n’est pas le cas chez toi.

Tu as essayé de desappairer et reappairer ton téléphone sur l’autoradio ?

Tu as regardé dans les paramètres de Waze pour voir s’il n’y a pas un paramètre sur le son ?

Je vois chez moi qu’il y a un paramètre BT pour waze
 
après quelques tests, le son sur les logiciels de navigation fonctionne bien sur une enceinte bluetooth type Harman Kardon. Mais rien a faire dans une BMW de 2009 et une Audi de 2014. Alors que tout fonctionnait parfaitement il y a quelques mois encore.

il y a peut être un bridage du bluetooth ou bien un protocole de codage bluetooth qui a changé?
J’ai également le même problème, les alertes Coyote ne fonctionne plus depuis 3 ans et je n’ai pas changé de voiture (BMW 528i); le service client n’a jamais pu résoudre ce pb. Le Bluetooth est fonctionnel avec mes autres applications audio