Pb souris /bureau en verre

vazita

Membre confirmé
16 Janvier 2005
90
7
salut à tous,
depuis que j'ai changé mon bureau (physique! ), un bureau en verre poli ,bref,ma souris bluetooh fonctionne plus!..avant j'avais un bureau en bois et ca marchait impeccable!
j'ai pas de tapis de souris et en ce moment je suis obligé de déplacer ma souris sur un cahier de cours plastifié mais ca marche pas terrible!
je sais pas quoi faire et je me dis que vu que c'est une souris bluetooh,si j'achete un tapis de souris ca va peut etre meme pas marcher davantage!...de là les limites du bluetooth!
j'vais quand meme pas mettre une planche en bois sur mon bureau archi design pour faire fonctionner ma souris ..lol!
personne n'a une idée ?

vazita a dit:
salut à tous,
depuis que j'ai changé mon bureau (physique! ), un bureau en verre poli ,bref,ma souris bluetooh fonctionne plus!..avant j'avais un bureau en bois et ca marchait impeccable!
j'ai pas de tapis de souris et en ce moment je suis obligé de déplacer ma souris sur un cahier de cours plastifié mais ca marche pas terrible!
je sais pas quoi faire et je me dis que vu que c'est une souris bluetooh,si j'achete un tapis de souris ca va peut etre meme pas marcher davantage!...de là les limites du bluetooth!
j'vais quand meme pas mettre une planche en bois sur mon bureau archi design pour faire fonctionner ma souris ..lol!
personne n'a une idée ?

Essaie la bonne vieille feuille de papier scotchée à l'endroit où tu déplace le plus souvent ta souris.
Mais je ne vois pas en quoi un tapis de souris empêcherait ta souris BT de fonctionner,
la mienne marche même sur mon canapé quand j'ai le PB sur les genoux :)

Le probleme ne vient pas du bluetooth mais du verre :
La souris etant optique, elle envoie avec une LED rouge de la lumiere sur la surface.
Un pavé de 16x16 recepteurs recoit cette lumiere reflechie et calcul les deplacements.
Sur du verre, la lumiere n'est pas reflechie (ou trop peu) pour que ca fonctionne.
Tu peux essayer le tapis de souris, ou sinon essaye avec une feuille de calque, mais c'est pas sur que ca fonctionne.

PS : Dans le bar, y'a quelqu'un qui prepare une commande groupée de jolis tapis de souris, vas y faire un tour, ca pourrait t'interresser... :)

ma souris aussi fait des sienne a cause de la peinture brillante :heu:

j'ai opté par une feuille cartonné coloré , decoupé façon nuage
scotchée avec du fin double face :)