Pb Stockage de dossiers dans iCloud Drive

Tomthai

Membre confirmé
11 Mars 2016
28
1
48
Bonjour,

Je souhaitais faire une copie de sauvegarde dans le cloud du dossier "Document" qui est important pour mon travail et qui est sur mon Mac.

J'ai sélectionner sauvegarder "Documents et bureau" dans le cloud via iCloud Drive.

Une fois l'opération faite, j'ai l'impression que mon dossier "Document" n'est plus sur mon Mac, mais a été téléchargé dans le cloud (il y a un petit nuage a coté).

Comment faire pour conserver le dossier document sur le Mac, et en avoir une copie de sauvegarde dans le cloud ??

Merci
 
iCloud n'est pas un disque externe où tu peux y mettre des dossiers.
c'est un service de synchronisation, ce que tu met dedans est synchronisé entre iCloud et ton Mac.

Si tu supprimes un Document sur iCloud, il disparait de ton Mac, et inversement.
 
Comment faire pour conserver le dossier document sur le Mac, et en avoir une copie de sauvegarde dans le cloud ??
Tu ne peux pas, iCloud décide tout seuls et arbitrairement ce qui est sur ton Mac et ce qui n'est que sur iCloud. C'est assez pénible et franchement contre-productif. Surtout en déplacement. C'est pour cette raison que je vais redescendre mon forfait iCloud que j'avais augmenté, trop de soucis de Synchro et de téléchargement à rallonge quand je bosse.
 
Tu ne peux pas, iCloud décide tout seuls et arbitrairement ce qui est sur ton Mac et ce qui n'est que sur iCloud.
Même en désactivant l'optimisation du stockage du Mac ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Tu ne peux pas, iCloud décide tout seuls et arbitrairement ce qui est sur ton Mac et ce qui n'est que sur iCloud. C'est assez pénible et franchement contre-productif. Surtout en déplacement. C'est pour cette raison que je vais redescendre mon forfait iCloud que j'avais augmenté, trop de soucis de Synchro et de téléchargement à rallonge quand je bosse.
Je partage exactement la même expérience. Depuis plusieurs années, je redonne sa chance à iCloud de temps à autre (en souscrivant l'abonnement), mais au bout de quelques semaines j'en peux plus et je me désinscris. Ce n'est pas un outil fiable, la synchronisation est mauvaise (ce qui peut nous mettre dans des situations vraiment problématiques) et les solutions suggérées sont pénibles (par ex. supprimer tous les fichiers synchro pour les resynchro de nouveau...).
 
Pourtant, il me semble que sur l'iPad, on peut choisir la sauvegarde sur iCloud OU sur l'appareil (iPad).
N'en serait-il pas de même sur le mac ?

Comment faire pour conserver le dossier document sur le Mac, et en avoir une copie de sauvegarde dans le cloud ??
Ne serait-il pas possible de sauvegarder sur un disque dur externe ou assimilé ?

Etant nouveau chez Apple, n'y a t-il pas possibilité de s'informer sur le fonctionnement de iCloud ?

D'avance merci !
 
On peut en effet choisir l'endroit de sauvegarde, mais si on souhaite que cela soit synchronisé entre les appareils, il faut enregistrer sur iCloud.
Je comprends bien.
Personne n'a de réponse à ceci : "Etant nouveau chez Apple, n'y a t-il pas possibilité de s'informer sur le fonctionnement de iCloud ? "
 
Etant nouveau chez Apple, n'y a t-il pas possibilité de s'informer sur le fonctionnement de iCloud ?
Personne n'a de réponse à ceci : "Etant nouveau chez Apple, n'y a t-il pas possibilité de s'informer sur le fonctionnement de iCloud ? "
Je recommande de commencer par parcourir cet obscur blog méconnu ;-)
 
Comment faire l'operation inverse et récupérer mes documents sur mon Mac sans rien perdre ? merci.

Il faut tout recopier dans un dossier non synchronisé dans iCloud sur ton Mac. Tu peux donc remonter dans la hiérarchie de tes dossiers et en créer un à la racine de ton compte utilisateur. Attention, il faut souvent y aller par petite touche, iCloud est souvent incapable de ramener des dizaines de fichiers à la fois (et c’est bien un de ses soucis).

Comment fait on pour choisir l'emplacement de la sauvegarde ?
Comme cela s'est toujours fait sur Mac ou même Windows, tu choisis soit un dossier sur Mac soit sur iCloud. Il faut se rappeler lequel est lequel par contre.
 
Je recommande de commencer par parcourir cet obscur blog méconnu ;-)
Super merci ! Cela semble, au premier regard, très intéressant.
A lire avec attention.
Bien à vous.