Pb suite a une micro-coupure de courant

Nown

Membre enregistré
18 Août 2008
3
0
En tournant l'écran de mon Mac j'ai maladroitement débranché la prise d'alimentation. Bien entendu, l'ordinateur n'a pas aimé. Toutes mes musiques ne marchaient plus, j'ai dû toutes les réimporter dans i-tune. Contraignant mais rien de grave.
Cette fois-ci j'ai était victime de deux micro-coupures de courant. Conséquences : impossible d'ouvrir i-dvd et le plus embêtant DrawIt que j'ai acheté. J'ai beau le supprimer et le réinstaller mais rien ni fait.
Que fuis-je faire? Manquerait-il un fichier dans le démarrage de ces deux applications? En quoi la coupure de courant aurait elle endommagé ces deux logiciels? Quel en est le remède?
Merci pour vos futures réponses.
 
Voir du côté des fichiers de préférences : tu les sors de leur répertoire et relances l'application.
 
Merci, pour ta réponse.
J'ai pu ouvrir iDVD, j'ai suivi les indications comme d'habitude : (mais... )

Pour créer un projet dans iDVD :

Ouvrez iDVD en double-cliquant sur l'icône de l'application iDVD à partir du Finder ou du Dock.

Cliquez sur « Créer un projet » dans la zone de dialogue qui s'affiche.

Pour en savoir plus sur les autres options disponibles dans cette zone de dialogue, reportez-vous aux Rubriques connexes ci-dessous.

Saisissez un nom pour votre projet dans la boîte de dialogue qui s'affiche, puis choisissez l'emplacement de votre ordinateur où vous voulez l'enregistrer en effectuant une sélection dans le menu local central, qui indique Documents comme emplacement par défaut. Sélectionnez des proportions, puis cliquez sur Créer.

Une fenêtre de projet s'ouvre avec un thème par défaut.

Et là je reste coincé, la fenêtre de projet ne s'ouvre pas.
Je n'ai plus qu'une possibilité : quitter iDVD.

Et pour ce qui en est de DrawIt, rien à faire.
Malgré ta méthode il refuse toujours de s'ouvrir.