Pb suite changement de batterie MacBook Early 2016

NL44

Membre enregistré
7 Janvier 2022
4
0
45
bonjour. Sur le MacBook Retina 12pouces Early 2016 de ma femme, la batterie donnait des signes de fatigue et coupait parfois sans prévenir.
J'ai commandé une batterie. Au démontage j'ai cassé la nappe qui relie le clavier a la carte... donc remplacement aussi.

Au redémarrage la batterie n'était pas reconnue. J'ai donc refait la procédure, là la batterie était reconnue et chargeait bien, en revanche par d'affichage écran...
J'ai démonté la nappe clavier et installé un clavier et souris sans fil ca fonctionnait...

Redemontage et reinstallation de l'ensemble et là plus d'affichage..

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ca ? est ce que quelqu'un a une solution svp ?
 
Bonjour,

Avec ce type de machine récente, la solution est de faire changer la batterie par Apple.
Maintenant, avec ce que tu as changé, difficile de dire quoi que ce soit…
 
Bonjour,

Avec ce type de machine récente, la solution est de faire changer la batterie par Apple.
Maintenant, avec ce que tu as changé, difficile de dire quoi que ce soit…
Hier soir j'ai finalement retiré la nappe du clavier.
le mac redémarre très bien et avec un clavier en Bluetooth ça fonctionne nickel. Donc ce n'est pas le changement de la batterie qui est en cause mais un pb avec le clavier. Maintenant est-ce que c'est la nappe neuve qui deconne ou un pb sur le clavier... ça mystère
 
Bonjour,

Avec ce type de machine récente, la solution est de faire changer la batterie par Apple.
Maintenant, avec ce que tu as changé, difficile de dire quoi que ce soit…
Hier soir j'ai finalement retiré la nappe du clavier.
le mac redémarre très bien et avec un clavier en Bluetooth ça fonctionne nickel. Donc ce n'est pas le changement de la batterie qui est en cause mais un pb avec le clavier. Maintenant est-ce que c'est la nappe neuve qui deconne ou un pb sur le clavier... ça mystère ...
Un remplacement made in  => 209 € et deux ou trois jours immobilisation ...
c'est sur, mais je trouve quand dans notre société de consommation, il est intéressant intellectuellement d'apprendre à faire des choses par sois même d'où l'intérêt d'être capable de réparer du matériel défectueux et de s'entraider a le faire, et c'est cette entraide que je suis venu chercher sur ce forum.
 
le mac redémarre très bien et avec un clavier en Bluetooth ça fonctionne nickel. Donc ce n'est pas le changement de la batterie qui est en cause mais un pb avec le clavier. Maintenant est-ce que c'est la nappe neuve qui deconne ou un pb sur le clavier... ça mystère ...
Mais alors tu te retrouves avec un portable qui nécessite impérativement un clavier BT ?


c'est sur, mais je trouve quand dans notre société de consommation, il est intéressant intellectuellement d'apprendre à faire des choses par sois même d'où l'intérêt d'être capable de réparer du matériel défectueux et de s'entraider a le faire, et c'est cette entraide que je suis venu chercher sur ce forum.
Sur le principe, je suis assez d'accord avec. toi.
Après, chacun doit connaître ses propres limites. Et faire attention en changeant une batterie, ça n'est pas quelque chose d'aussi anodin que de changer une nappe ou un disque dur.
 
Mais alors tu te retrouves avec un portable qui nécessite impérativement un clavier BT ?



Sur le principe, je suis assez d'accord avec. toi.
Après, chacun doit connaître ses propres limites. Et faire attention en changeant une batterie, ça n'est pas quelque chose d'aussi anodin que de changer une nappe ou un disque dur.
J'ai peut être une nouvelle piste. J'ai lu qu'une personne avait rencontré le même pb que moi et en fait il y avait bien un pb avec le clavier. Et en regardant de plus pret j'ai constaté que la nappe du clavier que j'ai remplacé n'avait pas exactement la même référence. Normalement les deux sont interchangeables mais dans le doute j'ai recommandé la même que celle que j'avais à l'origine