pb : suprétion de l'application "préférences"

smileyman

Membre enregistré
14 Mars 2010
7
0
bonjour,
l'autre jour j'ai supprimé accidentellement les le dossier "utilitaire" dans "application" et donc par conséquent les "préférences système" et "utilitaire de disque". :(
Y aurait-t-il une solution pour les re-avoir svp ?!!
merci d'avance je sais pas quoi faire.

Le sortir de la corbeille :D

Le côté "accidentel" de la suppression du dossier Utilitaires me laisse dubitatif parce que tu as dû entrer un mdp admin quand même ! Ca devrait t'interpeler ?

"suprétion" : on me l'avait jamais faite encore celle-là…

• J’aime
Réactions: ben206stras
Pascal, ta suggestion est risquée avec cet ami.
Il va flinguer tout le contenu de son Hdd.
Il pilote sa machine avec son doigt de pied gauche.

je connais un handicapé moteur qui utilise ses pieds sur son ordi
et il se débrouille très bien
( il est même hyper rapide, siderant de dexterité)

quant à rater une reinstall avec archive
faut vraiment le vouloir...

comme écrire suprétion, faut le vouloir...
mon impression est que c'est encore autre chose
c'est surtout
-de la paresse
( l'argument évoqué souvent de nul en orthographe ne tient plus la route car des correcteurs existent et marchent assez bien)
-et la tendance croissante au phonétique perso, la plaie du web

J'avoue que sur la première lecture du titre du fil, j'ai carrément séché. J'ai pensé à supplétion, mais je ne voyais pas vraiment le rapport, et j'ai mis quelques secondes à comprendre. C'est en lisant à haute voix que j'ai capté. C'est rude mes amis. :mouais:

dsl. je me corrige : "suppression" voila. ça vous va ? (je sais jamais écrire ce mot)

pour sly54 :
le vrai problème est que j'ai vidé la corbeille. Je me suis apperçu que après que "préférence" ne marchait plus.

Il reste quand même la question de Sly54 et du mot de passe Admin qui n'a pas eu de réponse.

On ne met pas le dossier "Applications->Utilitaires" à la corbeille sans donner un mot de passe Administrateur.

Donc c'est une démarche volontaire.

Ça ne ressemble pas à un accident.

je ne sais pas il n'a pas demander de mdp. sinon j'aurais remarquer que je l'avais supprimé.

autre truc cé que j'ai pas le cd, donc si qqun a une solution pour effectuer la reinstallation sans cd je veux bien merci.

autre truc cé que j'ai pas le cd

Il est assez rare d'égarer les CDs d'installation d'un matériel aussi coûteux qu'un Mac.

Les CDs ne sont-ils pas tombés du camion en même temps que l'ordinateur ?

C'est juste une question que je me pose.

en fait je l'ai pas perdu, c'est que l'ordi était à l'entreprise ou mon père travaillait.
ils ont accepter de lui laisser quand il est parti, mais il avait pas cd.

en fait je l'ai pas perdu, c'est que l'ordi était à l'entreprise ou mon père travaillait.

Et tu as effacé le dossier Applications->Utilitaires de ce Mac ?

Par inadvertance et sans fournir de mot de passe ?

Je suis désolé, mais je ne te crois pas.

Direction eBay (ou autre) pour acheter pas cher les DVD d'install de Tiger (DVD noirs).