PB sur mon mac, peut etre un virus.... :mad:

logodin

Membre enregistré
7 Octobre 2007
3
0
Bonjour,
au risque de passer pour le gagnant de la semaine...lol.
j'ai un soucis avec mon mac book!
alors voila, depuis quelques temps, et de plus en plus récemment, j'utilise mon mac comme d'habitude pour internet, musique, etc... et au bout d'un certain temps le message d'alerte apparait, bloque toutes mes applications et me demande de redémarrer l'appareil. et ça je ne sais pas pourquoi.
Puis ensuite j'essaie de rallumer l'ordinateur. la fenetre bleue habituelle s'affiche et là, ça n'a même pas le temps de me demander le mot de passe et tout s'éteint, des fois je ne peux même pas attendre la fenetre bleue car l'ordi s'éteint d'office tout seul.

est-ce un virus?? tout le monde me dit qu'il n'y a pas de visrus sous mac mais je commence à en douter!
clamxav est il bien? j'ai téléchargé clamxav mais il me demande de télécarger le moteur d'installation clamxav avant de pouvoir installer.

quelqu'un aurait une solution??

merci beaucoup à tous!
Louis !
 
Une petite revision des autorisation via Utilitaire===>Utilitaire de disque... ensuite on verra? :coucou:
 
Un antivirus ne te sert qu'à retirer les virus pc des fichiers.
Par contre, ton OSX doit être abimé......
Réparer les autorisations est le premier truc à faire.
 
Un message en plusieurs langues ? Kernel Panic. Cela peut être un problème logiciel ou matériel. Fais une recherche sur le sujet.
 
Non, ce n'est pas un virus.

Fais une vérification/réparation du disque dur.
Fais un test matériel avec le Apple Hardware Test fourni sur le DVD1.
Regarde les rapports de plantage ("panic log").

Fais une recherche sur les forums de MacGe, concernant les kernel panic...
 
Bonjour

De toute manière, quand bien même on aurait notre premier virus sur Mac, les symptômes énoncés montrent plutôt qu'il y a un problème lié au matériel (matériel ou driver).

Le message qui "demande de redémarrer l'appareil" est celui d'un kernel panic, et le plantage sans dépasser l'écran bleu indique que le système n'a pas eu le temps de se charger complètement.


Il faudrait d'abord savoir si le problème ne viendrait pas de l'alimentation (batterie et/ou secteur). Cela arrive-t-il quand l'adaptateur secteur est branché ? Cet adaptateur secteur fonctionne-t-il bien ?

Ensuite, il faudrait rebooter sur le DVD d'installation de Mac OS X afin de tester le matériel, et l'état et les autorisations du disque système.

Au prochain crash, il ne serait pas non plus inutile d'aller voir du coté du fichier panic.log (utilitaire "Informations système" > rubrique "Logiciel" > "Historiques").


EDIT: grillé, sur les deux derniers points
 
merci tout le monde pour m'avoir répondu!
le kernel panic a l'air de plus s'afficher après avoir éfectuer "utilitaire de disque" comme vous m'avez dit.
cependant mon mac continue de s'éteindre tout seul sans même me demander l'autorisation , le petit chenapan!!!!!

un tout grand merci.
Louis