Pb synchro contacts google

fletchernic

Membre confirmé
5 Juillet 2004
55
2
Bonjour,

Je souhaite passer en mode synchronisation calendrier + contact entre mon iphone et google.
J'ai donc créé un compte exchange m.google.com sur mon iphone, ce qui a provoqué l'effacement de mes contacts sur l'iphone (jusque là rien d'anormal, j'avais sauvegardé).
Par contre, au moment de la synchro avec mes contacts google, je récupère bien la liste et l'email de tous les contacts mais par contre je n'ai aucun numéro de téléphone sur l'iphone (alors qu'ils sont bien tous dans google).

Je ne comprend pas pourquoi les numéros manquent. Est-ce qu'il y aurait un format particulier à respecter dans google contacts pour les numéros ?

J'ai aussi réglé itunes pour qu'il synchronise à partir de mon compte google.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Salut , j’ai tenté la même chose que toi et après la panique que Google a crée dans mon carnet d’adresse j’ai purement et simplement abandonné … (j’avais heureusement fait une sauvegarde avant) je ne sait pas qui de GG ou iTunes ne se synchronise pas avec l’autre mais une chose est sure c’est que c’est loin d’être parfait ….

PS: si tu trouve la solution merci de la partager

un petit up du sujet avec une update:
J'ai depuis changé d'iphone et j'ai donc tenté une synchro des contacts google from scratch (en passant par la création d'un compte exchange etc...).
Et là, alors que tous mes contacts dans google ont des numéros de téléphones, seulement quelques uns de ces numéros sont répercutés sur l'iphone. Par contre les noms des contacts et les emails sont synchronisés à 100 %

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?