pb synchro (dossier) mail IMAP sr Iphone

montparno

Membre confirmé
22 Avril 2009
20
3
Bonjour
Que ce soit avec un mail FREE (IMAP) ou en essayant Mobile Me (le mail est également IMAP) je reçois bien les mails arrivant dans l boite de réception, en revanche ayant créé des règles pour diriger certains mails dans des dossiers je suis obligé d'ouvrir les dossiers qui se mettent alors à jour. je ne suis donc pas informé de la réception du mail.
J'ai le même problème avec mon iphone et mail sur mon mac
Est ce normal et y a t il une solution

il faut veiller à ce que l'indicateur lu soit positionné à " NON LU " dans la règle en fin de déplacement ou de copie du mail dans le dossier.
L'autre solution, plus élégante est d'utiliser des boites aux lettres intelligentes.

Ds mail j'ai bien une règle pou LU mais rien pour "NON LU"
et je ne vois ce que cela peut changer sur l'iphone
le pb n'est pas que le message soit non lu mais qu'il ne se charge qu'a l'ouverture du dossier alors que si celui ci arrive dans la boite de réception j'en suis averti par mail et par mon iphone
Je ne vois pas non plus ici l'intérêt de la boite intelligente qui n'existe pas sur iphone

pour info gmail utilise des libellés au lieu des dossiers et dans ce cas le message est en double (boite de réception et libellé) ce qui permet d'être informé de l'arrivée du message

Bonjour, je viens de synchroniser mes mails en imap sur iphone et j'ai le même pb pour la synchro des mails dans les dossiers avec règles de message. Avez vous trouver la solution ou une application est-elle nécessaire ?