Pb synchro Mac-Palm M505

albouy70

Membre confirmé
6 Janvier 2003
51
0
bonjour,
ma dernière synchro entre mon iMac et mon Palm m505 datant de janvier sous 10.2.1 ou 2j'ai voulu de nouveau faire une synchro en septembre et là IMPOSSIBLE (sous 10.2.6 et palm desktop 4.0)

J'ai donc installé Palm Desktop4.1, j'ai essayé via iSync ou sans lui, j'ai meme refait une clean install du systeme mais rien n'y fait, toujours le meme message sur le palm quand je lance la hot sync: connexion impossible , verifiez les branchements USB etc etc...

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de palm sauf essayer avec une autre station d'accueil (ce que j'ai fait) car soit disant pb d'éléctricité statique mais malheureusement toujours pas de synchro possible
mad.gif


Alors je m'en remet à vous, quelqu'un a t'il eu le meme pb ???

Y a t'il une solution??

Car je ne peux plus faire de synchro du tout et ça devient gênant

D'avance merci pour vos réponses éclairéés

NB 10.2.8 n'y a rien changé
 
J'ai eu (et je ne suis surement pas le seul
mad.gif
) un problème similaire, il y a quelques mois - sur un imac, 9.2. Galère.
- la fnac m'a gentiment recommandé de racheter une station synchro (mais la mienne était OK, c'est le 1er truc à vérifier, car il y a une série de stations avec pbes électrostatiques - mais d'après ce que tu dis c'est idem avec une autre station)
- Palm m'a ensuite conseillé de rebooter mon Palm . L'idée était : si c'est la hotsync du Palm qui déconne, tu reboote et tu resynchronise. Pour ce qui me concerne, sans succès ! heureusement je fais une synchro journalière ou à peu près
zen.gif

Je m'apprétais à jeter mon palm (505 aussi), mais en essayant un graveur externe, je me suis rendu compte que c'est l'usb qui était hs.
Pour résumer : checke n° de série de ta station, checke ton port usb.
essaie de communiquer avec eux par mail, ils répondent sous 24h, et c'est (parfois) pertinent. A cette adresse (en Français) : Palm Support Technique Européen : [email protected]