Pb synchro Mail & hotmail (mot de passe)

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
39
In the middle of nowhere
Bonjoir à tous,

voila j'ai changé mon mot de passe hotmail suite à un piratage massif.

Bref impossible de synchroniser à nouveau ma boite hotmail via Mail. Mail me demande mon mot de passe à la connection (bien qu'il soit déja entré dans les pref du compte), mais rien à faire : "Le serveur Hotmail POP « pop3.live.com » a refusé le mot de passe de l’utilisateur «XX ""


Faut-il que je re-créé le compte avec le nouveau password ?

Je perdrai alor tout mes mails sauvgardés sur Mail mais supprimé sur le serveur d'origine...

Note : sur mon iPhone, pareil : la synch avec mon compte de messagerie hotmail ne se fait plus après changement du mot de passe, et après modification de celui ci dans les pref Mail de l'iPhone.

Autre probleme : en ce qui concerne mon compte de messagerie gmail, Mail me redemande le mot de passe de connection à chaque envoi d'email. N'ya t-il pas moyen de lui faire avaler ce mot de passe une bonne fois pour toute ?

bleeeeh merci d'avance, et bonne année.


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, de paramétrage de logiciel de mesagerie. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Bonjoir à tous,

voila j'ai changé mon mot de passe hotmail suite à un piratage massif.

Bref impossible de synchroniser à nouveau ma boite hotmail via Mail. Mail me demande mon mot de passe à la connection (bien qu'il soit déja entré dans les pref du compte), mais rien à faire : "Le serveur Hotmail POP « pop3.live.com » a refusé le mot de passe de l’utilisateur «XX ""


Faut-il que je re-créé le compte avec le nouveau password ?

Je perdrai alor tout mes mails sauvgardés sur Mail mais supprimé sur le serveur d'origine...

Note : sur mon iPhone, pareil : la synch avec mon compte de messagerie hotmail ne se fait plus après changement du mot de passe, et après modification de celui ci dans les pref Mail de l'iPhone.

Autre probleme : en ce qui concerne mon compte de messagerie gmail, Mail me redemande le mot de passe de connection à chaque envoi d'email. N'ya t-il pas moyen de lui faire avaler ce mot de passe une bonne fois pour toute ?

bleeeeh merci d'avance, et bonne année.


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, de paramétrage de logiciel de mesagerie. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!


Bonjour ,

Crée des boites dans le Dossier "Sur mon Mac" déposes tous les mails que tu veux conserver, comme cela il ne seront pas perdu. Ces boites, tu peux les sauvegarder dans tes Documents dans un Dossier Courriels, il faut faire un clic gauche sur la boite sélectionnée et archiver.

Ensuite supprime le compte hotmail foireux, et refait le nouveau avec les bons paramètres.
 
Merci beaucoup et désolé pour l'erreur de post.
Par contre, après avoir re créé la boite hotmail, il me refait une tare qu'il me sortait déjà avant : impossible d'utiliser le serveur hotmail en envoi : " Impossible de contacter le serveur « smtp.live.com:[email protected] » sur les ports par défaut. " faut-il que j'aille ouvrir des ports ?

D'autre part toujours le compte gmail qui me demande mon mot de passe à chaque envoi. Enfin en tout cas au premier. Une fois que je l'ai rentré après c'est bon.