Pb système OSX : les applis ne se lancent plus.

Statut
Ce sujet est fermé.

maclemutant

Membre enregistré
12 Juin 2007
4
1
Bonjour à tous, voilà mon soucis, qui, je pense est assez sérieux :
J'ai téléchargé et lancé l'installation de Safari 3 dispo pour Tiger (si si, c'est une version Béta qui est compatible Tiger), mais voilà, l'install a planté en cours de route (je faisais plusieurs trucs en même temps) et maintenant, je me retrouve avec certaines applications qui ne se lancent plus : mail, iDVD, skype, adium, programme d'installation.app, iTunes....alors que d'autres se lancent sans pb : iMovie, iPhoto, GarageBand....

J'ai essayé d'abord de créer un nouvel user, mais c'est exactement la même chose.
J'ai ensuite (vu dans un topic) déplacé le plist correspondant à iDVD (pour tester), mais c'est la même chose, même en redémarrant la machine (powermac quicksilver).

Voilà mon problème, quelqu'un aurait-il une solution?:(
Merci d'avance.
 
@ntx : euh, t'es bien gentil, mais je ne vois pas en quoi me concerne tes liens parce que je suis sous OSX et pas windows, d'une part, et ensuite la problème est complètement différent.
Bref, tout ça pour dire que je ne peux plus utiliser certaines applications et je ne peux même pas les réinstaller parce l'installateur d'application.app ne lance plus les .pkg du dvd d'origine (comme les applis qui ne fonctionnent plus, l'icône du dock rebondit une seule fois et s'arrête).

Qu'elqu'un a une idée?
 
Donc je ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.