Pb téléchargements FTP en mode actif

mak2

Membre actif
14 Octobre 2004
202
1
Bonjour,
J'aurai besoin d'un conseil concernant les connections FTP en mode actif.
Voici mon problème: Je dépose mes fichiers de travail sur le serveur de mon client. Jusqu'à pas si longtemps aucun pb, je me connectais en mode passif et tout marchait très bien (avec RbrowserLite ou CyberDuck). :)
Mais , recemment, mon client a changé de fournisseur d'accès et celui-ci ne permet plus la connection en mode passif. Il faut donc que je me connecte en mode actif.
J'arrive à me connecter sur leur serveur, mais le pb survient lors des téléchargements (fichiers vidéos et images).
Je ne peux plus soumettre de téléchargement par lots car dès qu'un fichier est fini d'être chargé la barre de progression reste bloquée et le chargement ne passe pas au fichier suivant. Je suis donc obligé de me déconnecter, puis de me reconnecter et de charger les fichiers un par un (quand j'en ai plus de 100, c'est folklo!!) . :( :mad:

De plus, le dossier de destination, ne se rafraichit pas, je ne peux donc pas voir le fichier que j'ai chargé, je suis de nouveau obligé de me déconnecter, puis de me reconnecter. C'est une vraie galère et surtout ça me fait perdre énormément de temps.

Maintenant, je suis obligé de désactiver mon coupe-feu OSX, ce n'était pas utile avant.

Mon G3 est sous 10.2.8 , le G5 sous 10.4.2, j'ai testé les versions récentes de RbrowserLite et CyberDuck mais cela ne change rien.
Je suis connecté avec un Modem/Routeur Belkin intégrant un Firewall, j'ai essayé aussi en coupant le Firewall du routeur mais toujours le même pb.

Je leur ai demandé si je devais faire des réglages particuliers, ils m'ont dit que non et que je devais essayé avec CyberDuck; ça c'est leur réponse après leur avoir exposé mon pb en long en large et en travers et que j'utilisais déja depuis longtemps des logiciels comme RbrowserLite ou CyberDuck. Ce sont des administrateurs Réseaux sur PC et ne sont du tout, mais alors pas du tout branchés MAC et OSX. et je n'ai pas l'impression qu'ils soient passionnés par leur travail!!
:nailbiting:

J'ai vraiment besoin d'aide pour trouver un réglage qui marche en mode actif car pour bosser c'est la galère totale!!

Merci à tous! ;)