Pb Thunderbird - Entourage

GotEdge

Membre enregistré
10 Novembre 2006
8
2
Liverpool
Salut à tous !!

Voilà le petit problème que j'ai : j'utilise Thunderbird pour mes mails, tout se passait très bien, jusqu'au jour où j'ai recu des mails d'une personne utilisant Entourage.

Je n'arrive pas à lire les fichiers images joints au mail. Lorsque je sauvegarde ces fichiers, ils ne sont pas reconnus par OSX. Si je transfère le mail, les pieces jointes apparaissent alors en double, une reconnue comme image, mais illisible, et un autre fichier qui une fois renommé s'avère etre l'image jointe.

Après quelques recherches, j'ai vu qu'Entourage envoie par défaut les pieces jointes au format Apple Double, qui à priori permet de lire les pieces jointes à la fois sous OSX et sous Windows.

Est ce un bug de Thunderbird, ou alors faut il que je demande à la personne de ne pas utiliser le format Apple Double ??

Merci pour votre aide.
 
Thunderbird semble avoir une gestion un peu minimaliste des pièces jointes, en effet, et a tendance à ignorer l'aspect "Mac" des documents (cf l'affichage un peu erratique des icônes). De toute façon, dans le cas présent, il vaut mieux conseiller à ton correspondant de laisser tomber "AppleDouble" qui ne sert pas à grand chose, tous les logiciels actuels sur Mac sachant se débrouiller avec des messages au format Windows, plus dépouillé.

Dans ses "Préférences", onglet "Message", Coder pour : "Windows (MIME/Base64)" et "Compression" sur "Aucune". Lorsqu'on veut sauvegarder les attributs spécifiques à Mac OS, le plus simple est de toute façon de zipper le fichier, comme ça à l'arrivée on conserve le fichier resssources (normalement invisible sur un Mac)