PB Touches caps lock/@/-/^/ù /< d'un ibook G4

nouche7

Membre enregistré
21 Décembre 2008
3
1
Boujour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai en réparation à la maison le ibook G4 (os 10.4.11) de ma mère.
Hier, tout était déglingué (fonctions recherche, ouverture en "safe boot" imposée, copie d'écran, touches qui ne fonctionnent pas et 1000 autres blocages). Je décide donc de tout réinstaller avec le cd d'install après avoir sauvé ses infos importantes sur une clé.

Opération réussie après plusieurs tentatives (je passe les détails de son ibook qui refuse de démarrer depuis le disque d'install avec la touche C enfoncée et présente des codes étranges du type "panic..." avec plein de signes et codes informatiques. J'ai tout de même réussi à réinstaller.

Mais voilà, si les autres problèmes sont rentrés dans l'ordre, les touches caps lock (qui ne s'allume pas), @, -, ^, ù et < et leurs fonctions en maj ne marchent toujours pas.

En passant par les préférences système > International > .... rien n'y fait.

Dans prefs système > International > visualiseur de clavier, ces touches (cliquées dans le visualiseur) ne fonctionnent pas non plus...

Par contre, j'ai essayé de jumeler le Ibook avec un clavier bluetooth. Toutes ces touches marchent parfaitement.

-Auriez-vous une petite (ou grande) idée pour m'aider?
- Pensez-vous que je sois obligée de changer tout le clavier et si oui cela résoudrait-il le problème à coup sûr (je ne roule pas sur l'or)? Ou est-ce un problème de nettoyage sous le clavier? Et si c'est le cas (le nettoyage) dois-je aller jusqu'à la mémoire RAM (sous la plaque) ou rester juste sous le clavier?

Merci par avance pour votre coup de main!