Pb transfert VHS Secam en N&B avec ADVC 110 Canopus

Sacangebleu

Membre confirmé
23 Février 2010
13
0
Bonsoir,

j'avais il y a quelques temps demandé de l'aide sur le forum concernant mon souci avec ADVC 110 canopus via imovie, ou j'indiqu'ais qu'après plusieurs essais, j'ai quelques vidéos que je récupère bien en couleur, mais certaines sont en noir et blanc

mon constat à aujourd'hui est que les vidéos VHS PAL, pas de problème, je les récupère bien en couleur avec son
les vidéos VHS Secam, l'image est en noir et blanc avec le son
on m'a conseillé de mettre les switchs tels que :

5 on + 6 on = SECAM
5 off + 6 on = PAL

mais rien n'y fait dans les 2 situations les séquences sont en noir et blanc
je viens de changer de magnétoscope, pensant que le signal passait trop faiblement avant, mais même résultat

mon branchement est fait par un cable RCA

Mon boitier ADVC a à peu près 3 ans, les fonctions ont elle changées depuis ?
dois-je en arriver à la conclusion que le boitier d'acquisition à un problème
 
Et si tu regardes sur un téléviseur ? C'est en couleur ou N&B ?
Ca peut peut-être venir du magnétoscope qui configuré en PAL. Si tu as un cordon S-Video, il est préférable de l'utiliser (moins de perte)
 
Oui, en branchant le magnéto sur la télé cela passe en couleur
il n'y a pas de commutateur pal/sécam
j'avais réinstallé imovie, en virant les prefs, etc, rien n'y faisait
Après une nuit de sommeil ou parait-il la nuit porte conseille..
j'ai eu l'idée de créer une nouvelle session et de refaire "les tests" sur imovie
une journée qui commence bien, la vidéo est passée en couleur. Je suppose qu'il y avait un bug sur la session ou je travaillais

j'ai fais 2 tests en export Dv et HD ou la qualité diffère sur les 2 formats, c'est flagrant.
Dv, pas terrible du tout et HD vidéo correct. Alors que lorsque je le faisais sur l'ancienne session l'écart de qualité était très peu visible. Etrange!!
j'ai bien utilisé les mêmes paramètres pour l'export DV
Je m'aperçois que c'est un univers complexe

En parallèle je rencontrais un autre problème que je n'arrive pas à résoudre.
je fais un montage : photos + vidéos + thème + titres + musiques, je visualise sous imovie pas de problemes, lorsque j'exporte en HD, je n'ai pas de son !
si je supprime le thème et titres, à l'export HD j'ai bien le son
sans parler du temps de l'export 4 heures pour 13 minutes
Je suis allée faire un tour dans un centre Apple, leur ai posé la question, ils m'ont fait une petit démo et cela marche (pourquoi tant de haine ?)
c'est sur ce ne sont pas des vidéos récupérées !

Aujourd'hui je me pose la question si il faut vraiment que je m'acharne sur imovie 9 ?
Ne faut il pas que je regarde un autre logiciel de montage, final cut ?
mais je viens de faire un tour sur les forums et je découvre que pour récupérer une VHS et pouvoir la transcoder en HD il faut passer par imovie HD 6

Ne serait ce pas la, la meilleure solution ?

Imovie 9 m'a fait rêver par ces thèmes, transitions et titres mais je suis frustrée de ne pouvoir réaliser ce pour quoi je l'ai acheté
j'en déduis qu'il faut peut être avoir tout le matériel de dernière génération (mac, caméscope, etc) pour arriver aux résultats démontrés sur les espaces Apple

Et pourtant je suis une accro à Mac...
 
J'ai une Formac Studio et j'utilise iMovie HD 5. Je n'ai jamais eu encore de problème d'import. Il me suffit pour mes modestes usages. Je n'ai jamais pris le temps de me mettre à iMovie 08 ou 09. Mais d'après ce que je lis à droite à gauche, on dirait que la qualité n'est pas là et ils sont biens difficiles.
En tout cas heureux que tu aies trouvé la soluce.