Pb transitions imovie 6.0.3

olylagt3

Membre confirmé
12 Mars 2006
15
3
Montpellier
Bonjour,
J'y connais pas grand chose en vidéo et j'essaye de faire un truc simple. Je veux faire une transition entre 2 clips A et B. C'est asssez simple à faire avec imovie hormis que le résulat est bon pour la vidéo et n'importe quoi pour le son. Il me prend une partie du son du clip à un autre endroit du clip A et me le mélange au début de B. (au lieu de la fin de A + la fin de B).
Ma machine est imac intel 17" sous macos 10.4.9, tout est à jour. J'ai mis à la poubelle le fichier préférences (dans /bibliothèque et dans la bibliothèque de mon compte).
J'ai essayé la manip suivante: j'ai séparer le son et raccourci le son pour ne pas avoir du son sur la transition...eh bien, il trouve du son pour A dans la transition. Cela fait 3 fois que je recommence mon projet !!
A l'aide...
 
oui, donc chointent tes pistes sons au niveau de ta transition (baisse les niveaux) et tu n'auras plus de son.
 
En fait, je voulais dire que la chevauchement du son ne marche pas. Si je veux enchainer deux parties A et B, la partie du son A qui est "fondue" avec le début du son de B n'est pas la fin de A. Si A se termine par des applaudissements (ex: un spectacle), quand j'enchaine A et B, je retrouve le son d'un autre endroit (ex: la chanson) de A. Ce qui est bizarre car le son change brutalement...
Dans mon cas, j'ai intérêt effectivement à couper le son de ma transition et à faire diminuer le son de ma partie A.
Merci pour votre aide. :)
 
Pour éviter que le son soit "manger" par l'autre partie il suffit avant de plaçer les transistions d'extraire l'audio de chaque clip
 
Pour éviter que le son soit "manger" par l'autre partie il suffit avant de plaçer les transistions d'extraire l'audio de chaque clip

Bonjour, j'ai le même problème, avec iMovie 6.0.4, un MacBookPro dernière génération, 10.5.6, et quand j'ajoute des fondus sortants ou entrants à mes séquences, ou toutes autres transitions, le son se décale totalement de l'image, avec ou sans avoir extrait l'audio...

Avez-vous une idée?
 
Bonjour à tous.

Même problème... Exemple : j'ai un clip où on voit des requins. Je place une transition avant ce clip (ou après) et dans cette transition, on entend un bruit de démarrage de voiture associé à un clip 16 min avant.
Si j'extrais l'audio du clip, tout fonctionne mais pour mon projet actuel, c'est pas imaginable d'extraire l'audio de 150 clips.
Si quelqu'un a une solution.... ce serait vraiment génial :)
 
Je place une transition avant ce clip (ou après) et dans cette transition, on entend un bruit de démarrage de voiture associé à un clip 16 min avant.

Il faut verrouiller le clip audio pour éviter qu'il n'aille se promener auprès de tes requins
Il arrive aussi de les réajuster par un glissement au point de départ

'extraire l'audio de 150 clips.

N'extraire que les clips audios concernés(et les verrouiller)
 
Merci beaucoup pour ton aide Guy :)

Il faut verrouiller le clip audio pour éviter qu'il n'aille se promener auprès de tes requins

Donc pour résoudre ce bug (car c'est bien un bug non ?), il faut obligatoirement extraire l'audio de chaque clips auxquels on veut ajouter un transition ? Aucune autre solution ? C'est nul quand même... :mad:

Bonne soiréee
 
Eh non, même pour cette transition... le problème subsiste. C'est quand même désespérant, un soft qui existe depuis si longtemps, connu et reconnu avec lequel on ne même pas faire de simple transition :mad: :rolleyes: :sleep: :mad:
Merci quand même Olivier...
 
.... En plus, pour extraire l'audio d'un clip de 27 sec., cela nécessite 8 minutes de traitement, c'est ridicule (iMac alu 2.4 Ghz core 2 Duo, 2 Go de mémoire). Je crois qu'il faut que je change de logiciel :hein:
 
Oui, mais si tu as raccourcis ton clip qui faisait 1H, c'est normal qu'il mette autant de temps.
Par contre, ton histoire de son est complètement dingue car ça ne m'arrive que très rarement. Il doit y avoir qqchose que tu ne nous as pas dite...
 
Oui, mais si tu as raccourcis ton clip qui faisait 1H, c'est normal qu'il mette autant de temps.
Ah non... je me suis peut-être mal exprimé : J'ai un projet qui dure une heure et comporte environ 150 clips.
Par contre, ton histoire de son est complètement dingue car ça ne m'arrive que très rarement. Il doit y avoir qqchose que tu ne nous as pas dite...
En fait apparemment ce n'est pas rare puisque j'ai lu pas mal de cas identiques sur internet. Rien que sur cette page, il y a aussi KilEstBoLeMac et olylagt3 qui ont exactement le même problème.
Passe une bonne soirée. :)
 
Oui, bon. Ce n'est pas parce que vous êtes 3 que tout le monde est dans votre cas. Vous êtes peut-être les 3 personnes à qui c'est arrivé... Je plaisante, mais attention à l'effet loupe des média.
Bref.
Comme iMovie fonctionne à partir de QT, l'avez-vous mis à jour ? Avez-vous installé Perian ? Je demande ça car je ne l'ai pas, et je n'ai pas votre pb.
Avez-vous aussi essayé avec un projet plus petit, 3/4 min pour voir ?