Pb Trousseau mot de passe was "desinstaller Mac OS X"

Dadnvero

Membre confirmé
23 Novembre 2008
10
2
Bonjour,

J'ai déjà écrits 2 posts, mais pour éviter les confusions dans les fils de discussion, je réécris ici.

Suite à vos derniers conseils, j'ai réinitialiser les mots de passe avec les DVD d'installations.
J'ai réecrit 2 mots de passe :
1. Le mot de passe utilisateur
2. et le mot de passe administrateur.

Ensuite, j'ai redemarré, et là, avant de commencer, il me propose de choisir la session : Moi ou autre utilisateur.
Je n'avais pas çà avant. Alors, je choisi moi, et il faut que je rentre mon mot de passe !!!
Ensuite, j'ai refait SOS trousseau (vérifier / réparer) OK, avec le mot de passe utilisateur.

Par contre, pour connecter Skype, ou quand je surfe sur Safari, bref à plusieurs reprises, il me demande un mot de passe session.

Et là; le mot de passe que j'ai redefini (le même que l'ancien), le même pour utilisateur et administrateur, bref, le seul et unique et j'en suis sur à 400%, ce maudit trousseau me dit qu'il n'est pas valide.

Même pour ma boite mail qui collecte plusieurs adresse, me demande le mot de passe de chaque mail.
J'ai beau cocher la case "memoriser dans le trousseau", à chaque fois que j'ouvre mail, il me les redemande.

Il faut dire aussi que mon trousseau est vérrouillé, et que je ne peux pas le déverouiller puisque mon mot de passe n'est pas accepté malgré la verification faite par SOS trousseau qui me dit que tout est OK !!!!

Bref, au final, je trouve que Mac, ce n'est pas si instinctif que çà.

Enfin, donc, si qlqn à une manip, je suis preneur.

merci .

Dad
 
Re bonjour,

C'est encore moi.
Je viens également à l'instant de virer le fichier "login.keychain" du Finder sur le bureau.
Et dans SOS trousseau, j'ai réinitialiser le mot de passe.
J'ai pu re-rentrer un nouveau mot de passe (pour éviter les confusions, j'ai remis le même que depuis toujours).
Du coup, je suis allé faire un tour sur Safari, jusqu'à ce que le trousseau me demande le mot de passe, et là : Mot de passe invalide. ArrgHHHHH.

Donc voilà, si qlqn à une autre manip, je suis preneur.

merci.
Dad
 
Je poste ce message à ton fil pour témoigner du même problème (ça va pas t'avancer je crois que c'est comme ça qu'on fait plutôt que de multiplier les fils, n'est-ce pas Modo?).

Défauts similaires constatés:
a.– Mot de passe Trousseau invalide
b.– Trousseau Verrouillé

a.– Pourtant j'ai initialisé par 1234 tous les mots de passe User et Admin depuis le DVD d'installation, pour être sûr de ne pas faire d'erreur.

b.– Pourtant je suis bien sur la session Administrateur

Ce trousseau est une plaie, il donne l'impression de ne pas marcher. Très gênant pour les ordis maison avec plusieurs sessions familiales. On peut être sûrs que tout le monde va venir demander son mot de passe. C'est un contrôle parental dont le parent ne pige rien.

Comment jeter le trousseau au Rhône?