Pb user/group: comment changer ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
voila un script pas tres propre, que pour toi, vue qu'il manque d'arguments
wink.gif

#!/bin/sh

DIRECORY=$1

if [ $# -ne 1 ] ; then
echo "Usage : chgroup directory"
exit
fi

for GFILE in `find $DIRECORY -group unknown`; do
chown -R manu:staff $UFILE
done

for UFILE in `find $DIRECORY -user unknown`; do
chown -R manu:staff $UFILE
done

ca s'appelle chgroup, comme dans usage, et faut le rendre executable chmod a+x chgroup

Salut,

Pour pouvoir monter le disque de ma Sun sur le Mac, j'ai dû changer les uid et gid sur le Mac.
Par défaut, l'uid du premier utilisateur sur le Mac est 501 (changé en 1001 comme sur la Sun) et le gid est 20 (changé en 10, idem, pour le groupe staff). J'ai utilisé NetInfo manager pour faire ça.
Puis j'ai changé (chown -R manu:staff ...) l'ensemble des partitions Os9 et Classic de mon Mac, ainsi que le répertoire /Users/manu sur ma partition OsX.
Sauf que bien sur, sur la partition OsX, il me reste quelques fichiers qui sont devenus unknown (soit user, soit groupe, soit les 2).
Comment faire une recherche qui me donnerait la liste de ces fichiers? J'essaierai alors de les changer à la main (le pied serait d'avoir un script qui le ferait tout seul... mais je suis un peu léger côté programmation shell...
frown.gif
).

Je crois que les problèmes d'install de iTune2 que j'ai eu par la suite (voir Forum MacGé )
viennent de là, car j'ai pu l'installer sans problème sur ma partition Classic, mais pas sur OsX, suite sans doute à un souci de permission.

En fait, je manque un peu de doc sur ce sujet, cad qui fait quoi, le groupe wheel par exemple, etc...

Bref, toute info est bienvenue !
grin.gif

[28 novembre 2001 : message édité par iManu]

Merci William.
Je n'avais sans doute pas coché pour être averti d'une réponse, donc j'ai tardé un peu...
Je teste de suite.

A +
smile.gif

petit souci quand les fichiers comportent un espace, ex: Applications (Mac Os 9)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
for GFILE in `find $DIRECORY -group unknown`; do
chown -R manu:staff $UFILE <HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas $GFILE ?
N'empêche que merci quand même
smile.gif

J'ai essayé ça:
sudo find . -group unknown -exec chown :staff {} \;
et
sudo find . -user unknown -exec chown manu {} \;

et ça semble marcher.
On verra bien si ça plante sur la durée...

wink.gif