pb utilisateurs multiples

scap

Membre confirmé
15 Janvier 2001
18
0
bonjour,
j'ai rencontré plusieurs problemes assez préoccupants avec l'utilisation de "utilisateurs multiples":
j'ai crée trois comptes car je travaille dans une école:
-le premier est pour l'administrateur de l'ordinateur et a donc un plein accès
-le deuxième est pour les enseignants: le compte est limité
-le troisieme est pour les élèves: c'est un compte "tableau".

Or, lorque je suis dans le compte "élève", enormément d'applications ne fonctionnent pas correctement, voire pas du tout....
Notemment pour Internet Explorer 5 qui se ferme continuellement tout seul et sans vraiment de raison particuliere....
D'autres applications éteignent carrément l'iMac !!! :-((
alors que, comme le précise l'aide Mac, j'ai bien ouvert chaque application au moins une fois en tant que possesseur avant de les utiliser dans le compte tableau.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de probleme déjà? et a-t-il trouvé une solution? On m'a conseillé de refaire une installation du systeme mais je l'ai déjà fait est le probleme reste entier.
quelqu'un aurait-il une idée qui pourrait me faire avancer?...
 
Bonjour,

le problème ne viendrait-il pas des autorisations d'accès qui ont été données à chacun des groupes d'utilisateurs (lire, modifier, écrire, etc.) ?
 
bonjour,

merci de m'avoir répondu.

hélas, le probleme ne semble pas venir des autorisations de lecture ou d'ecriture car j'ai essaye plusieurs "config" sur différents iMac...et le comportement reste le meme sur tous les ordinateurs.

J'apprécierai enormément si vous pouviez en parler autour de vous car je n'ai pas eu beaucoup de réponses sur les nombreux forums où j'ai exposé mon probleme.
En attendant, l'utilisation telle quelle est completement anti-pédagogique et les enfants de l'école se sentent extremement lésés.

merci d'avance :)
 
Bonjour,

Il y a des choses pas très catholiques dans "utilisateurs multiples"

Il serait bon que tu lances la "Mise à jour de logiciels" qui se trouve dans tableaux de bord. Il me semble qui trouve une mise à jour "d'utilisateurs multiples" et de toutes façons il te faut MacOs 9.04 au minimum.

Peut-être que tu peux même envisager MacOS 9.1 sans prendre trop de risque.

Bon courage et tiens-nous informé.


------------------
+
MacFervent
+
 
Je t'ai répondu sur l'autre post... mais vu que le sujet à été suivi ici:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
alors que, comme le précise l'aide Mac, j'ai bien ouvert chaque application au moins une fois en tant que possesseur avant de les utiliser dans le compte tableau.<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai résolu une partie des problème en lancant chaque appli mais en restant en mode normal pour chaque utilisateur.
Dans ton cas, élève doit être en mode normal, tu lances les applis, comme cela elle peuvent installer leurs préf et autre bazard, et tu remets le compte en Tableau.
 
j'étais sur macOS 9.04 et j'ai fait une ré-installation du systeme et des logiciels; mais j'avais toujours les meme problemes (et toujours sur les mem applications).
j'ai alors fait la mise à jour logisielle....tjrs pareil :-(
j'ai alors fait l'update de l'os 9.1...mais tjrs pas de changements :-(
j'ai re-fait la mise à jour logicielle sous os9.1 mais tjrs pareil :-((
C'est alors que je me suis adressé aux forums......

J'ai, entre autre, un probleme tres précis mais qui ne semble pas survenir uniquement en mode tablo mais dans tous les modes sauf celui du possesseur:
je vais sur le site "www.therace.org" avec IE5 et à la fin du téléchargement de la page, IE se ferme totalement....
d'autres auraient-il ce probleme? je n'ai aucun message d'erreur ou quoi que ce soit...IE se ferme tout connement!
 
merci jeko :)
en effet ca a résolu UNE PARTIE de mes problemes et c déjà un grand pas!
le seul probleme c que c tres long à faire et que j'ai une trentaine d'ordi à configurer!!!
mais bon, la ou il ya nette amélioration, c que les applications qui se fermaient toutes seules ont l'air de marcher correctement (j'ai pas encore tout vérifié)
et celle qui m'éteignaient carrément l'ordi, ne le font plus; elles ne marchent pas (elles s'éteignent toutes seules ;-)) mais au moins elles ne m'éteignent plus la machine!


mille merci

affaire à suivre
 
Pour simplifier la procédure, il faut créer un utilisateur et lui faire le traitement. Ensuite tu peus le dupliquer.
Je n'ai pas essayé de copier des dossiers d'utilisateurs pour installer un parc, mais je penses que c'est possible.

Sinon, j'ai un autre problème sur ce sujet où si tu as une idée, je suis preneur
wink.gif