pb variables php

heliotrope

Membre actif
4 Juin 2004
647
34
49
salut à tous,

j'écris un script pour un ami mais je rencontre un probleme.

Le script est censé calculer un devis à partir d'information saisies par l'utilisateur.

J'ai une liste de checkbox qui est un tableau de variables langue[]
en html --> <input type="checkbox" name="langue[]" value="0">langue0
<input type="checkbox" name="langue[]" value="n">langueN

lors de la validation je récupère bien mes variables pour effectuer le calcul d'un devis; Jusque là tout va bien.

J'affiche un recap de la commande avec un formulaire contenant des champs "hidden"
si j'affiche le code source html ça donne -->
<input type="hidden" name="langue" value="Array">
(j'ai essayé avec ) <input type="hidden" name="langue[]" value="Array"> sans succès

L'utilisateur a la possibilité de modifier ces paramètres (fonction javascript qui modifie un champ hidden pour afficher le formulaire précédent en mode édition)

C'est là que le probléme apparait, je ne récupère pas un tableau de valeurs des langues sélectionnées mais une string Array :D

Quelqu'un sait comment faire en sorte de récupérer mon tableau de valeurs transmises à l'étape 1 et non une chaine de caractères ????

Merci de votre aide
 
Salut,
je voudrais bien essayer de t'aider, mais je lâche à partir de...
heliotrope a dit:
(j'ai essayé avec ) <input type="hidden" name="langue[]" value="Array"> sans succès

... ensuite, l'utilisateur peut modifier des paramêtres mes lesquels ?

Là je ne comprend rien à ta phrase...
heliotrope a dit:
fonction javascript qui modifie un champ hidden pour afficher le formulaire précédent en mode édition

Bref, peux tu me réexpliquer ton soucis

;)
 
aucun probleme mais elle est pas vraiment élégante.

je vais essayer de présenter plus clairement le soucis que je rencontrais.

A l'ecran 1 d'une procedure de commande, le visiteur selectionne parmi des checkbox les langues de destination pour une demande de traduction. Ces valeurs constituent un tableau de variables langues.
Le visiteur valide et affiche un recapitulatif de sa commande (liste des langues du tableau) dans un champs hidden je stocke le tableau langue pour l'etape suivante (dans le source value='Array')

Si le visiteur valide je n'arrive pas à récupérer un tableau de variables mais une string ='Array'


Alors pour m'en sortir, j'utilise la fonction suivante pour stocker dans le champ hidden la liste des langues selectionnees sous la forme '0,1,..,N' et non 'Array'


function listeLangueChoisie($langue="",$source=""){
$myvariable="";
$myseperator="";
foreach ( $langue as $v) {
if (!isset($nofirstcomma)) $nofirstcomma=0; else $myseperator=",";
if ($v != $source) $myvariable = $myvariable.$myseperator.$v;
}
if(($myvariable!="")&&($v != $source)) split($myvariable,",");
return $myvariable;

}