Pb VBA sous Excel 2011

bahsln

Membre actif
2 Janvier 2005
125
0
58
Bonjour, je suis en train de créer une petite base de données sous Excel2011. Pour entrer les données et avoir des interfaces d'utilisation, j'ai créé des userform.
Dans l'un d'entre eux, j'ai prévu un control 'Image' dans lequel je souhaite charger une photo (stockée hors d'excel, dans un jpg classique) en fonction des éléments sélectionnés dans une 'ListBox'. Mais la compilation refuse obstinément LoadPicture(AdresseFichier).
J'ai lu que Excel pour Mac ne reconnaît pas LoadPicture suite à l'absence de reconnaissance d'OLE par Apple... :eek:

Quelqu'un a-t-il une solution pour arriver à remplir une partie de mon userform avec une image, que je pourrai modifier en fonction des sélections ? script modèle ?
Merci d'avance

Bonsoir,

Tu devrais essayer d'aller voir la : http://www.rondebruin.nl/mac/mac024.htm

Lorsque j'ai des problèmes de compatibilité entre Pc et mac je vais sur le site de "Ron de Bruin" on y trouve des trésors...

Merci Zeltron54, super lien !
Effectivement je suis passé de jpg à bmp et j'ai pu charger une image directement par les propriétés en mode création. Reste qu'Excel2011 ne permet pas d'en charger une autre en cours.

J'ai essayé le script fourni par Ron de Bruin. Il ne fonctionne pas. Je pense que c'est parce que je code mal mon adresse.
Ron de Bruin propose : Filestr = "Macintosh HD:Users:YourUserName:Desktop:Ron.png"
J'ai essayé avec des : et des /... : pas de succès !

J'ai posé une msgbox pour tester le passage dans la sub. Ok

Mon code (je suis sous une session Admin) :
Sub ShowPictureInPreview()
'Show picture in Preview instead of a Image control

Dim Filestr As String
Dim scriptToRun As String 'Dim currentchart As Chart

Filestr = "Macintosh HD/Users/Admin/Desktop/Ma galerie/Photos/LogoNG200.png"
MsgBox Filestr

scriptToRun = scriptToRun & "tell application " & Chr(34) & "Finder" & Chr(34) & Chr(13)
scriptToRun = scriptToRun & "open file " & Chr(34) & Filestr & Chr(34) & Chr(13)
scriptToRun = scriptToRun & "end tell"

On Error Resume Next
MacScript (scriptToRun)
On Error GoTo 0

End Sub

Suis preneur d'une aide stp !

J'ai trouvé ! Mon HD a un autre nom !!

Merci encore pour cette solution, propre et rapide !!
Bonne soirée !

Bonjour,
Content pour toi !
Pense à passer le sujet en résolu, pour aider les autres dans leurs recherches.

Bonne journée.