Pb ventilateur sur Powerbook ?

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Voilà, j'ai un bruit assez prenant sur mon Powerbook 867 15"...

Il y a quelques jours, j'ai fait un test avec un lecteur DVD externe... Le bruit est de nouveau présent.
Et aujourd'hui, j'ai démonté mon disque dur pour remettre celui d'origine, ENCORE le même problème.

Donc en gros j'ai un bruit (pas tout le temps quand même, heureusement), qui n'est ni le lecteur DVD ni le disque dur.
Il reste quoi comme possibilité... le ventilateur ???

Si vous avez une idée surtout n'hésitez pas, je suis à court et je me vois déjà devoir laisser ma machine pdt 2 semaines à un Apple Center pour qu'ils me fassent une réparation à 500 euros. Vu que ma machine a 3 ans, ce serait un gros problème :(
 
Personnellement j'ai un problème de ventilateur qui se prend pour une tondeuse sur mon PB de Février 2005. C'est celui de gauche. Tu devrais pouvoir facilement repérer si c'est un ventiulateur ou pas au vu de l'emplacement. Je suis sous garantie donc je vais le mettre à la charge d'Apple mais pour toi ça risque d'être plus délicat. 500 euros ? J'en doute enfin j'espère pas :D
 
Euh, après passage chez New Edge...
C'est le proc :(
Et le proc est soudé à la carte mère... :(
Et 600 euros de réparation pour un portable qui en vaut en gros 900...
J'ai des questions à me poser là...
 
Ce me ferait trop mal au coeur de le vendre en pièces.
Une machine qui valait 3000 euros il y a 3 ans... Et en excellent état, pas une seule rayure, rien...
Je vais tenter la réparation en Chine, j'u emménage dans 3 semaines :)
 
Après un peu petit mois ici, je peux attester que malheureusement niveau Mac les tarifs sont très équivalents...
Genre sur le Quad, l'Apple Store Chine affiche 33600 RMB, soit en gros 3360 Euros...
Et le Store France affiche : 3399 Euros
Par contre il y a une folie iPod ici, c'est assez énorme :)

En fait j'ai RE démonté mon Powerbook, j'ai soufflé aussi fort que je pouvais partout sur la carte mère (vive le système D) et le ventilateur semble un peu décrassé...

Plus eu de soucis depuis ce jour là, et pourtant je laisses l'ordi allumé 7-8h d'affilée maintenant (en même temps, c'est pas Illustrator qui va faire tourner le ventilo à mort :p )

Je ne pense pas que ce soit complètement réglé, mais en tout cas je comprend maintenant pourquoi le mec chez Newedge me disait "si vous voulez le vendre, je connais quelqu'un qui serait intéressé". Tu m'étonnes, s'il se disait déjà qu'en 2-3 coups de spray à air comprimé il pouvait le revendre ni vu ni connu... !
 
  • J’aime
Réactions: chroukin