iPad 3 Pb Verrouillage activation suite MàJ

Tosaure

Membre enregistré
23 Septembre 2016
5
0
50
Bonjour,
Je viens vers vous avec un gros problème pour moi et ma famille.
J'ai acheté sur un coup de tête un iPad sur une brocante. La dame d'un certains âge s'en débarrassait complètement pour une somme dérisoire, car elle n'en trouvait pas utilité et n'arrivait pas à s'en servir.
J'ai vérifié que l'ipad fonctionnait et celui-ci le faisait parfaitement. La dame m'a précisé qu'elle l'avait retiré du icloud (j'ai traduit ses propos ^^) et que je pouvais très facilement me créer un compte sur itunes.
Effectivement, nous l'avons utilisé pendant trois mois, sans aucun soucis.
Seulement voilà, il y a un mois de cela, l'ipad fait une mise à jour et au redémarrage, il me demande de le configurer dans la langue souhaitée et me fait apparaître l'écran " verrouillage d'activation " mais pas sur mon @ mail et pas avec mes identifiants itunes !!!
J'ai tout tenté pour essayer de récupérer notre ipad (enfin je pensais qu'il était à moi...) :
- Restauration par itunes
- Mode restauration
- Mode DFU
- Mode DFU + restauration manuelle de l'iOS
- Contact avec support Apple, qui m'a envoyé baladé en répondant que seul l'ancien propriétaire peut faire quelque chose pour moi...
Je n'ai pas de contact avec la vendeuse, sauf son ancienne adresse mail (que l'écran de verrouillage mentionne). Je lui ai envoyé un mail, demeuré sans réponse jusqu'à présent.
Du coup, existe-t-il réellement une solution pour passer outre cet écran verrouillage d'activation ?
Comme ma famille et moi-même nous sommes beaucoup attaché à cet appareil, je suis prêt à recevoir en MP des solutions non avouable auprès d'Apple.
Merci @ tous
 
J'ai moi aussi un probleme similaire. J'ai mon iphone 4s est connecté a mon compte icloud. Le probleme, c'est que mon compte a été piraté, quand je veux enlever icloud, je met mon mot de passe mais sa ne fonctionne pas, j'ai tenter de faire mot de passe oublié mais les reponses aux questions de securité ne fonctionnent pas, il me dit qu'elle sont erronées et la mon compte apple est bloqué. si quelq'un peut m'aider pour supprimer icloud de mon iphone ca m'aiderait enormement.
 
Si c'est ton compte icloud, que tu n'as plus le mot de passe et plus les réponses aux questions de sécurité, contacte l'assistance apple, ils pourront peut-être t'aider.

Quant au 1er problème, il n'y a malheureusement pas de solution sur ce coup là, à part retrouver la vendeuse...
 
On trouve ceci sans trop de difficulté, si cela correspond bien au problème. Sous toute réserve.

A tester (peut-être) mais je n'ai que moyennement confiance...
Mais bon, au point où il en est, il n'a plus rien à perdre
 
reste a retrouver la vendeuse , cela ne dois pas être bien compliqué

Je n'ai pas de contact avec la vendeuse, sauf son ancienne adresse mail (que l'écran de verrouillage mentionne). Je lui ai envoyé un mail, demeuré sans réponse jusqu'à présent.
Il a apparemment précisément du mal à la retrouver. :(
Et du mal à nous dire s'il a essayé ce que je lui ai conseillé et si ça a pu aboutir. :merci:
 
Bonjour,
Pardonnez mon silence, mais je ne me suis plus tourné vers mon pb depuis un moment.
Merci pour vos réponses, je vais tester l'application de boninmi et je vous dis ce qu'il en ressort. Ce ne sera malheureusement pas la première fois que j'essaye une sois-disant solution miracle. Mais il semblerait qu'Apple est décidé de faire du tout sécuritaire contre les utilisateurs et pas contre les pirates...
 
Merci pour vos réponses, je vais tester l'application de boninmi
C'est du pipeau, tu n'y arriveras pas, ce site et cette Team n'ont jamais sorti réellement quoi que ce soit. Sur leur site tu vas perdre du temps à faire des clics partout, mais ne jamais trouver le soit-disant logiciel. Par contre avec tes multiples clics un peu partout, tu leur fera gagner de l'argent, mais toi tu resteras à la rue avec ton iPhone. :(
 
Bon, j'ai testé l'application mentionnée par Boninmi, je confirme, c'est du pipeau. Après avoir galérer contre les pubs pendant 20 ans, tu télécharges une application qu'il faut activé en remplissant les conditions d'une pauvre pub qui vous promets monts et merveilles. Kapersky à hurler à la mort tout le long et finalement, je n'ai rien obtenu.
Retour à la case départ :banghead: :(
 
Ce n'est pas grave, tu as proposés quelque chose qui se devait d'être essayé. Pour Jura39, le pb c'est qu'ils n'ont pas les noms, juste le nombre approximatif de participants avec des partenaires qui ont collectés les fonds sur la brocante. Point mort de ce côté la.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Devant les problèmes technniques que nous rencontrons, je crois qu'il est important de rester vigilant et ne pas se laisser influencer trop rapidement par les explications quelquefois 'brutes de fonderie', et qui se voudraient défnitives, de la part d'Apple. Il existe bien sûr des cas où ces explications sont sérieuses et valides, mais il arrive aussi qu'elles ne servent qu'à réfuter le plus rapidement possible toute responsabilité d'Apple sur un sujet particulier. Devant ces positions catégoriques et ces refus de traiter véritablement les dossiers de la part d'Apple, les utilisateurs ont tendance à culpabiliser et à tenter de se débrouiller seuls. Ils ne retournent alors que de très rares fois vers Apple, et l'objectif est ainsi globalement atteint par l'entreprise.
Les cas de verrouillage d'activation peuvent intervenir dans des contextes n'impliquant pas de mises à jour, ou alors jusqu'à des mois suivant ces des mises à jour.
Il faut tout d'abord réaliser que cette fonction 'd'amélioration de la sécurité' pour Apple n'a été introduite qu'à partir de la version 7 d'iOS. Or certains d'entre nous ont fait l'acquisition de ces équipements sur le marché de l'occasion, et à l'époque ces appareils tournaient des versions d'iOS antérieures à la version 7.
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Il m'est arrivé récemment la mésaventure du verrouilage d'activation, j'ai failli me laisser convaincre par les explications de 2 Senior Advisor's d'Apple, jusqu'à ce qu'il m'arrive la même mésaventure sur un autre équipement. Cette expérience a mis sérieusement en doute, et en défaut je pense, la position d'Apple sur mon dossier.
Je voudrais m'assurer que mon cas n'est pas isolé. Je suis à la recherche d'autres personnes se trouvant dans une situation identique, et de groupes pouvant m'aider à amplifier le signal que je souhaiterais envoyer à la communauté, et par là même à Apple, concernant des pratiques pouvant être jugées abusives de la part de cette entreprise, en tout cas dans le contexte particulier des verrouillages d'activation.
J'ai conscience que mon post est déjà probablement trop long. Aussi, si vous êtes intéressés, je peux dans un autre post vous proposer la copie du mail circonstancié que j'ai adressé à Apple concernant mon cas. Merci par avance.