Pb version logiciel + Pb réveil depuis l'heure d'été

Marie54

Membre enregistré
30 Mars 2011
4
0
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum, et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider... J'ai un iPhone3GS que je synchronise avec mon MacBook. Je rencontre deux difficultés :

1. Mise à jour du logiciel iPhone. J'ai la version 4.1. iTunes me dit qu'une nouvelle version 4.3.1 est dispo. Mais quand je clique sur 'mettre à jour', il me répond : "cette version d'iTunes (9.2) est la version actuelle"... ??? C'est l'iPhone que je veux mettre à jour, pas iTunes! Avant, ça marchait...

2. J'utilise mon iPhone comme réveil. Il y a quelques mois, je suis allée en Allemagne. En revenant, en retrouvant le réseau Orange français, il m'affichait 1 heure de décalage en réglage automatique. Je suis alors passé en manuel pour ajuster l'heure. Le week-end dernier, mon téléphone est bien passé à l'heure d'été tout seul. Mais lundi (mon réveil est réglé pour sonner tous les jours de la semaine à 6h48), il a sonné à 5h48. Pensant au décalage, j'ai mis une 2ème alarme en 7h48 pour qu'il sonne à 6h48, mais il n'a pas sonné... J'ai remis le réglage de l'horloge en automatique, ai laissé l'alarme à 6h48 et en ai ajouté une 2ème à 7h48. Le lendemain, rebelotte, il a sonné à 5h48. Hier soir j'ai donc supprimé toutes les alarmes, ai éteint et rallumé l'iPhone, et ai mis une alarme à 6h50. Et bien idem, il a sonné à 5h50... Vous avez une idée du pourquoi? Est-ce que je dois laisser tomber et m'acheter un réveil? :mouais:

Merci en tout cas pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter... Bonne journée!
 
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum, et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider... J'ai un iPhone3GS que je synchronise avec mon MacBook. Je rencontre deux difficultés :

1. Mise à jour du logiciel iPhone. J'ai la version 4.1. iTunes me dit qu'une nouvelle version 4.3.1 est dispo. Mais quand je clique sur 'mettre à jour', il me répond : "cette version d'iTunes (9.2) est la version actuelle"... ??? C'est l'iPhone que je veux mettre à jour, pas iTunes! Avant, ça marchait...

Bonjour,

Je crois que la réponse à ta question se trouve :
"Configuration requise :
iTunes 10.1 or later (10.2 recommended)"
 
Bonjour Sly54,

Merci pour ta réponse rapide! je suis allée voir le lien, mais je ne vois pas d'info sur les problèmes de mise à jour... Ils disent juste de connecter au Mac et de suivre les instructions iTunes. Mais iTunes ne me télécharge pas iOS4.3.1 et me dit que sa version 9.2 est la version actuelle...
Ou alors c'est justement ça le problème? Il faut que je télécharge une version plus à jour de iTunes pour pouvoir ensuite télécharger iOS4.3.1?

Et pour mon pb d'heure d'été, tu as une idée?
 
A te lire, j'ai l'impression que tu es sous iTunes 9.2 et que le problème vient de là. Non ?
 
Peut-être, oui!
Mais quand je clique dans 'iTunes', 'Rechercher les mises à jour', il me répond 'cette version d'iTunes 9.2 est la version actuelle'... Il ne me propose pas la version 10...
Alors comment faire?
 
Ton profil indique que tu es sous Tiger. Effectivement, sous Tiger tu ne peux pas installer iTunes 10.x.
Donc, logiquement, tu ne peux pas installer iOS 4.3.1 depuis ta machine.


Avant de tirer définitivement une croix sur cet iOS, attend un peu dès fois que d'autres idées d'autres contributeurs émergent…
 
Ah ok, ce serait ça...
Dans ce cas, tant pis, je ne mettrai pas à jour le logiciel iPhone. En même temps, ce n'est peut-être pas indispensable si les modifs apportées au logiciel concernent surtout l'iphone 4 puisque j'ai le 3GS...
En tout cas, merci beaucoup pour ton avis!