Pb Warcraft 3 Frozen Throne

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Salut,

je viens de switcher de PC à Mac Mini et j'en suis très content (sauf que je viens d'apprendre que les minis vont passer à 1,5 ghz mais bon c'est une autre histoire). Bref, voulant jouer à mon jeu préféré, Warcraft 3 Frozen Throne en l'occurence, j'installe le cd sur le mac et hop une petite partie en mode solo histoire de m'adapter au nouveau clavier. Et là, petite embrouille, d'abord les péons orcs ne sont pas accessibles lorsqu'ils construisent qqchose, impossible donc de leur assigner une nouvelle tache avant qu'ils aient fini leur constrcution. 2e pb : impossible de produire des wivernes au stade bastion, alors que c'était le cas sur le pc (donc adieu les mass wivernes que j'affectionne). Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.
 
es-tu allé sur le site de Blizzard télécharger la dernière mise à jour (1.20 me semble-t-il...)?
http://www.blizzard.com/support/?id=mwr0744p (attention à bien charger le patch pour la version Mac et en français)
 
r e m y a dit:
es-tu allé sur le site de Blizzard télécharger la dernière mise à jourhttp://

Non pas encore car je viens de déménager et je n'ai eu ma connexion internet qu'aujourd'hui. J'espère que le pb vient de là car j'avais commencer à penser qu'il fallait que je me retape toutes les campagnes, va savoir pourquoi :D
 
BioSS a dit:
La sélection des péons durant la construction d'un bâtiment
n'est faisable que depuis la 1.17 je crois bien... Donc le
problème vient de là ;)

Oui effectivement je viens de me rendre compte de mon erreur, je n'avais pas fait de MAJ sur le mini (et pour cause, je n'avais pas de connexion internet). Désolé pour le dérangement et merci pour vos réponses.
 
Pas de pb. Tu es le bienvenu
 
r e m y a dit:
Pas de pb. Tu es le bienvenu

A moi de poser une question!

Mon fils vient d'installer l'extension Frozen Throne. Dans la doc il est écrit:

Extension et mode Standard
Après l?installation de Warcraft III: The Frozen Throne, vous pouvez jouer au choix en mode Extension ou Standard.
Cliquez sur l?icône The Frozen Throne dans le menu Démarrer, cliquez sur Jouer à Warcraft III: The Frozen Throne ou double-cliquez sur le fichier War3.exe dans le répertoire d?installation pour jouer en mode Extension.
Pour jouer en mode Standard et pour accéder aux campagnes de Reign of Chaos, vous devez cliquer sur l?icône Warcraft III dans le menu Démarrer. La version Standard de Warcraft III vous permet d?accéder aux campagnes originales de Reign of Chaos, mais vous empêche d?utiliser les unités, les compétences ou les améliorations d?équilibre de l?extension. Pour plus d?informations sur les modes Standard et Extension, veuillez vous référer au fichier Lisez-moi sur le CD de The Frozen Throne.


Ce texte est clairement écrit pour la version Windows. Sur Mac, dois-je comprendre que
* pour jouer à la version reign of Chaos, il faut lancer l'application WarCraft III (avec le CD de cette première version dans le lecteur)
* pour jouer à la version Frozen Throne, il faut lancer l'application the Frozen Throne (avec le CD de cette extension dans le lecteur) ?

C'est bien ça? :confused:

Ils auraient pu créer un petit lanceur permettant de faire ce choix de façon automatique et acceptant ensuite indiféremment l'un ou l'autre des CD originaux, non? :(
 
r e m y a dit:
Sur Mac, dois-je comprendre que
* pour jouer à la version reign of Chaos, il faut lancer l'application WarCraft III (avec le CD de cette première version dans le lecteur)
* pour jouer à la version Frozen Throne, il faut lancer l'application the Frozen Throne (avec le CD de cette extension dans le lecteur) ?

C'est bien ça? :confused:

Ils auraient pu créer un petit lanceur permettant de faire ce choix de façon automatique et acceptant ensuite indiféremment l'un ou l'autre des CD originaux, non? :(
oui c'est bien ça!
ouais ils auraient pu :D
 
Bon ben je vais faire un petit script Applescript permettant de choisir
1 - Reign of Chaos
2 - Frozen Throne
3 - Editeur de Maps

C'est parti...
 
BioSS a dit:
Ah, si tu pouvais nous le faire partager par la suite, ça serait top ;)

Je peux tout à fait vous faire parvenir le script qu'il vous faudra ensuite adapter, car il est écrit spécifiquement pour mon cas.... en particulier sur les chemins d'accès permettant d'accéder aux images-disques des 2 CD originaux, images-diques qu'il vous faudra faire avec Utilitaire Disques (ce qui évite de les mettre physiquement dans le lecteur) ou sur le chemin d'accès aux applications "The Frozen Throne", "Warcfat III" et "Editeur de Map"
 
Il y a un truc à double-cliquer dans l'un des dossiers du système qui valide un item des prefs.

Au final, tu as un nouvel item dans les preférence systeme qui te permet de changer ce format d'iimage-disque.
Là je ne sais pas (j'utilise toast à la maison), mais au taf, je l'ai fait sur une bécane :)

Je fais une recherche et je reposte si je trouve assez vite ;)


Bah, c'était :

System/Bibliothèque/PrivateFrameworks/DiskImages.framework/Versions/A/Resources et pis tu double-clique sur "DiskImage.prefPane"

mais ça ne donne pas le format cible. Désolé pour l'info de chiotte...
Ca ne permet que d'éviter le contrôle des checksums, de modifier l'ouverture auto des images et leur élimination après décompression, ainsi que d'autoriser l'accès à leurs clés de chiffrage via le trousseau
 
BioSS a dit:
Aucun problème t'avais même pas besoin de le dire.
J'ai déjà les images disques depuis longtemps. Mais d'ailleurs,
comment on fait depuis Panther, puisque le finder ne fait
plus de DMG mais des zip par défaut ?
Les images disques je les fait avec utilitaire disques.

Bon voilà le script applescript qui suppose l'existence de 2 images disques, l'une nommée WarcraftIII.cdr l'autre nommée WracraftIII_TFT.cdr


set reponse to ""
tell application "Finder"
activate
set reponse to button returned of (display dialog "Quelle application WarCraft III voulez-vous utiliser?" buttons {"Reign of Chaos", "The Frozen Throne", "Editeur WarCraft"})

if reponse is "Reign of Chaos" then
if (exists disk "The Frozen Throne") then
eject disk "The Frozen Throne"
end if

if not (exists disk "Warcraft III") then
open alias "Disque dur:Jeux:Simulation:Répertoire Warcraft III:WarcraftIII.cdr"
delay 8
close window "Warcraft III"
end if

open file "Disque dur:Jeux:Simulation:Répertoire Warcraft III:Warcraft III"

end if

if reponse is "The Frozen Throne" then

if (exists disk "Warcraft III") then
eject disk "Warcraft III"
end if

if not (exists disk "The Frozen Throne") then
open alias "Disque dur:Jeux:Simulation:Répertoire Warcraft III:WarCraftIII_TFT.cdr"
delay 8
close window "The Frozen Throne"
end if

open file "Disque dur:Jeux:Simulation:Répertoire Warcraft III:The Frozen Throne"
end if

if reponse is "Editeur WarCraft" then

open file "Disque dur:Jeux:Simulation:Répertoire Warcraft III:Warcraft III World Editor"

end if

end tell
 
  • J’aime
Réactions: [MGZ] Black Beru