Pb word excel : eurotool.xla introuvable

caroline0123

Membre confirmé
12 Septembre 2005
47
1
43
bonsoir

j ai voulu faire le ménage en effacant differentes choses dans mon ibook g4 10.3.9 et maintenant je ne comprends pas ce qui se passe.

word et excel qui etaient dans mon docs ont été mis en point d'interrogation . j ai été rechercher dans les application le logiciel pour les remettre. maintenant quand je veux me servir de word il m affiche comme message ':eek:ffice:macros complémentaires:eurotool.xla'introuvable je lui dit ok mais apres il m ouvre quand meme word. (c est pas l ideal mais bon ca fonctionne d'une certaine maniere.)

j ai voulu essayer de réinstaller le logiciel mais quand j essai il m indique:que la version open office ne peut pas etre installé car elle nécessite apple x11 1.0 ou xdarwin ou une version supérieur. pourtant c est ce que j ai installé la 1 ere fois et tout avait fonctionné parfaitement.
je n ai pas déplacé ces logiciels et je n ai effacer que des choses que j avais télécharger moi .

que dois je faire ? d'ou vient ce pb ?
 
Tu parles de quoi là ?
Word et Excel, c'est Micro$oft Office ! Puis tu nous parles d'OpenOffice !!!
Ce n'est pas du tout la même chose :mouais:
 
caroline0123 a dit:
j ai téléchargé openofffice.org_1.1.3_mac osx_panther_install_fr pour mon ordi . il contient word excel...
Alors ils ne se nomment ni Word, ni Excel qui sont des © de Micro$oft mais le traitement de texte et le tableur d'OpenOffice ;)
Attention à ce genre de confusion qui font aller sur de mauvaises pistes d'aide :zen:
 
j'ai dit word car lorsque je clique il y a microsoft word: mac 2OO4 qui s'affiche .

bref en tout cas j ai beau chercher je ne comprends pas ce qui m est arrivée . j espere que je n ai pas effacé de programme ou je ne sais quoi qui était livré avec l'ordi. c est vraiment étrange cette histoire.